S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail à la suite d'un marathon

Entrainement trail à la suite d'un marathon a été créé par yannmaire

Posted il y a 13 ans 1 mois #97237
Bonjour, je viens de faire le Marathon de Paris en 3h28 (mon objectif était 3h30), tout c est bien passé sans vraiment de gros coup de pompe, j'ai suivi un plan sur 14 semaines avec 4 sorties/ Semaine. J ai eu des bonnes courbature le lundi, mais 3 jours après ca va déjà bcp mieux.
Voilà ma prochaine course est prévue le 28 mai, il s'agit d'un trail de 46 km avec 1200D+.
Je voudrais savoir si cette course n'est pas trop proche du MdP, et comment récupérer le plus rapidement possible et aussi comment me préparer au mieux pour cette porchaine échéance ?
merci bcp
par yannmaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Entrainement trail à la suite d'un marathon

Posted il y a 13 ans 1 mois #97254
Dur dur...
Pour moi le marathon est l'épreuve la plus usante en terme de càp car elle correspond la l'intensité limite tenable sur plus de 3h...
Même si tu etais bien préparé tu risques de sentir un gros coup de pompe pendant les semaines 4-5-6 qui vont suivre ton marathon (fatigue générale, jambes lourdes, impossibled'accélérer sur les séances de qualité ).
C'est faisable mais il va falloir mettre d'abord l'accent sur la récup (si possible beaucoup de sommeil), ensuite pour ta préparation fait surtout du footing pour entretenir le foncier et si tu en as la possibilité queqlues séances de vitesse en cotes, mais pas tout de suite.
En tout cas je miserai avant tout sur la fraicheur pour pouvoir terminer la course dans les meilleures conditions.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes