S'équiper pour la course à pied

Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs a été créé par jbdelaruelle

Posted il y a 13 ans 1 mois #93575
Bonjour,
Je cours du 14 au 17 juillet prochain le Tour de Rhuys, une course "nature" de 50km en 5 étapes à réaliser sur 4 jours.
J1: 3km (contre la montre)
J2: 12km
J3: 2 x 12km
J4: 12km (course des sables) :woohoo:

Quel plan suivre ?
Quels conseils me donneriez vous pour préparer une course de ce type ? (déjà couru l'an dernier, mais sans plan précis)
Merci d'avance, JB

PS: J'en profite pour en faire un peu la pub car c'est une super course : www.aurayvannes.com/tour_rhuys.php )
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par jbdelaruelle
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jbdelaruelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jbdelaruelle sur le sujet Re: Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Posted il y a 13 ans 1 mois #95295
personne pour un conseil ? :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Posted il y a 13 ans 1 mois #95366
Dur dur... c'est vraiment particulier comme format ou il faut etre capable de répéter en un très court laps de temps des efforts intenses...
Je préfère laisser Gilles t'orienter vers le meilleur plan, mais comme compromis tu pourrais je pense partir sur un base de travail d'allure semi marathon (il me parait impossible d'enchainer es courses à AS10 en si peu de temps :side: )

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Posted il y a 13 ans 1 mois #95387
Bah j'ai bien lu ton post et ta demande mais je ne peux t'être d'aucune aide sur ce coup :blush:

Tout ce que je peux écrire c'est que cela ressemble à 200% au type d'évenement auquel j'aimerai participer d'içi 2 ans.... car là je suis bien bien trop tendre pour atteindre la 3ème journée....

As-tu ouvert une file (autre que celle-ci) pour ta prépa?

JY
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Posted il y a 13 ans 1 mois #95401
Sacré course, en effet.

Comme dit Papadje, l'allure cible doit pultôt être AS21 car pour enchainer chaque étape il faut pouvoir en garder un peu sous le pied... En plus c'est de la course nature, avec des passages dans le sable, ça doit laisser des traces d'un jour sur l'autre. Ton chrono de l'année dernière me semble quand même déjà trés honorable, pour 50km ça fait plus de 14km/h d'allure moyenne...

AMHA, travaille l'allure trail sur tes bases d'AS21, et essaye d'enchainer tes 4séances / semaine avec certaines semaines ou tu feras 3 séances sur 3 jours, pour t'habituer à la répétition de l'effort. N'oublie pas de faire un peu de VMA longue, pour préparer le contre la montre, même si j'imagine que ça n'est pas là que doit se gagner la course...

Pour le plan, suivant si les étapes sont plus typées trail ou route, il te faut mixer le plan trail court avec un plan semi, puisque tu n'auras pas forcement besoin de pousser tes SL à 2h.

Bon, j'enfonce peut-être des portes ouvertes.... tu as l'air d'avoir déjà pas mal d'experience en CAP!

En tout cas, c'est une belle course que tu prépares.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Préparation d'une course de 50km / 5 étapes / 4jrs

Posted il y a 13 ans 1 mois #95408
Ça promet de calmer toutes les ardeurs !! :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes