S'équiper pour la course à pied

stratégie de course

stratégie de course a été créé par cyrille

Posted il y a 13 ans 2 mois #91678
Pour un trail de 35 KM, pas trop de dénivellé (constante, ça monte ça descend, en forestier), quelle est la meilleure stratégie :

- débuter 5'05/5'10 au KM et baisser si problème (retour sur du 5'20-5'25)

- ou début 5'20-5'25 jsq'au 20eme km et si ça roule bien attaquer sur du 5'05/5'10


Quel est votre avis ?

(les vitesses : c'est sur du plat bien sûr, ça varie avec la pente)

++
Cyrille
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de franck sur le sujet Re: stratégie de course

Posted il y a 13 ans 2 mois #91685
Salut Cyrille,

difficile, voir impossible de définir une stratégie de course en terme de vitesse en trail (qui se respecte
avec montée, descente et un minimum de technicité)...
Enfin c'est mon point de vue, moi, qui ne suit qu'un "poireau", i.e. coureur de milieu - fin de pelotons.

Ma stratégie, pour finir les trails de ces distances, sans rentrer cuit à la maison, c'est de rester dans sa bulle,
ne pas s'enflammer la première heure. Faire abstraction de ceux qui double, ne pas chercher à se caler sur le rythme
de quelqu'un mais rester concentrer sur le sien sans jamais faire monter la FC.
S'alimenter et boire régulièrement. Sur un 35 km, sans trop de dénivelée, ma course commence au bout de 2H,
et en fonction des sensations on peut remonter pas mal de monde et vivre un bon moment. sur la deuxième partie de
course.

A mon avis, oublie le temps au km, qui n'a de sens que pour des courses sur route ou pour les cadors (dont tu fais peut être parti....).
Partir sur un rythme trop rapide sur un trail ça peut se payer cash et devenir extrêmement éprouvant, surtout si les difficultés sont concentrées sur la seconde partie....

Bonne course ,

Franck.
par franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet Re: stratégie de course

Posted il y a 13 ans 2 mois #91687
OK,
je ferai comme d'hab, cool jsq'au 20eme puis je verrai bien, si les sensations le permettent j'essaierai d'accélérer
thanx !
(le temps au kilo : je sais c'était juste pour donner une indic de plage de temps ;-) )
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par cyrille
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par cyrille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: stratégie de course

Posted il y a 13 ans 2 mois #91964
Oui sur un trail la vitesse horaire n'a pas de trop de sens
Une bonne connaissance de soi (sensations ressenties) et un contrôle de la FC est le meilleur moyen de ne pas se griller sur les premiers kms
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes