S'équiper pour la course à pied

gestion des trails à l'année ?

Réponse de gilles sur le sujet Re: gestion des trails à l'année ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #74907
Je rejoins totalement Guigou dans son analyse ;)

Tu peux partir sur 2 objectifs principaux pour ta saison en programmant 2 "petits" trails de 20 à 30kms à la place de ta SL de la semaine.
L'idéal étant de programmer ces 2 trails préparatoires juste avant une semaine allégée
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jb73
  • Portrait de jb73 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jb73 sur le sujet Re: gestion des trails à l'année ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #75098
merci pour toutes ces réponses, il me reste à hiérarchiser mes trails et me faire un peu un calendrier en y incluant des zones de travail suivant les différents objectifs!
J'aurai certainement besoin de conseils... ;) ;) ;)
par jb73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re: gestion des trails à l'année ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #75203
Salut,

Pour ma part j'ai répartie ma saison 2011 de la façon suivante:

-objectif prioritaire: la 6000D fin juillet

Pour monter crescendo dans la prépa je me suis placé le gruissan phoebus trail (23 km, 600 D+) en février, les citadelles (40 km, 2000 D+) en avril, le trail des 3 pics en relais (18 km, 1100 D+) début juin. Voilà pour les courses.
Faut pas trop en faire !!! ;)
J'oubliais je participe à 2 cross en janvier pour rigoler ! :laugh:

Mais j'ai programmé aussi des sorties en montagne (plaisir !!!) en randonnée ou en rando-course: 2 à 3 /mois de décembre jusqu'en juin, 3 journées avec bivouac dans le massif du Montperdu, Ordesa ...la 1ère semaine de juillet (pour travailler en altitude avant l'objectif).

Puis août ce sera vacances en famille, alors 15 jours sans entrainement à profiter des enfants ... (mais c'est du sport de s'en occuper :laugh: :laugh: :laugh: ).

Et après reprise tranquile pour un petit dernier: le trail du Cassoulet à Verfeil (34 km, 800D+) en octobre.

Voilà pour la saison, je ne sais pas si c'est parfait, je l'ai réfléchi surtout en pensant au plaisir: pas trop de courses, mais des courses variées, beaucoup de montagne, et un objectif principale qui me fait réver depuis 20 ans .

Voilà, il n'y a plus qu'à ....

Salut,
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re: gestion des trails à l'année ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #75505
la fiffille :laugh: du trail va rajouter son petit grain de sel. Encore novice sur la discipline (c'est ma 2° année), j'ai fait ma programmation 2011 comme ceci:
-3 épreuves objectifs sur l'année, entre 35 et 45 kms,printemps, été et une encore non définie fin d'automne (peut-être Gap)
-entre des trails plus courts, + des trails blancs, pour faire des SL de qualité et W les specificités (foulée, appuis, ravitos, gestion de l'effort,.....)
- des randos courses dans le Ventoux pour un foncier béton, au rythme de 1/ 3 semaines environ

voilà, le tout avec des microcoupures apres les courses objectifs, de 10 à 12 jours max + 3 semaines apres le gros objectif de Juillet, mais j'irais randonner dans les Pyrénnées ;)

Je ne sais pas si c'est parfait, mais ça me convient pour monter en régime, car :

- je rêve du marathon du Mont Blanc, du trail du Ventoux, du raid des Dentelles, des Aiguilles rouges :laugh: :laugh: bref, je suis une fifille avec beaucoup de rêves et surtout celui de courir longtemps (podium en V5 :woohoo: ) avec de la joie ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes