S'équiper pour la course à pied

Templiers 2011 / Et avant ???

Templiers 2011 / Et avant ??? a été créé par mathieu.legay

Posted il y a 13 ans 5 mois #68302
Bonjour,

Pour l'année 2011, je souhaite me fixer l'objectif de participer à la grande course des Templiers (Octobre).

Cette année, je me suis pas mal focalisé sur le marathon avec 2 courses au programme : Paris en Avril et La Rochelle à la fin du mois,

Je me pose aujourd'hui la question de mon programme pour l'année prochaine et et de la meilleure préparation possible à mon objectif de fin d'année,

Quels sont vos conseils ?

Outre le programme d'entraînement, vers quels types de course d'entraînement me tourner ? A quelle époque de l'année ? Comment construire ma progression ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse,

Sportivement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Templiers 2011 / Et avant ???

Posted il y a 13 ans 5 mois #68326
Bonjour

Tu as plus d'expérience que moi en CAP, mais on a un peu la même orientation: du marathon vers le trail.
Compte tenu de ta préparation marathon, tu as déjà un bon foncier qu'il te faut travailler sur la durée:

Augmentation de la durée des sorties longues, si possible sur chemin avec du dénivelé.
Faire quelque "rando courses", alternant marche et CAP.
Prendre l'habitude de courir à la frontale, et/ou avec sac à dos "configuration course".
Peut-être profiter de vacances pour faire quelques sorties en montagne, en t'entrainant à courir avec les bâtons, si tu as prévu d'en utiliser.

Tout ça c'est du plus par rapport à un entrainement classique mélant EF, AS et séances de VMA... , comme tu peux en trouver sur le site : par exemple le plan "Super trail".

Au niveau des courses d'entrainement, c'est sûr que participer à un ou deux trail de 25-40 km avant l'objectif, ça sera un plus pour tester sa préparation, les ravitos, le matériel....

Les Templiers ça me tente bien aussi, mais j'ai entendu parler des Hospitaliers de cette année (1ere édition en remplacement justement des Templiers qui ont déménagé de Nant à Millau), ça avait l'air mieux à bien des points de vue..
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Templiers 2011 / Et avant ???

Posted il y a 13 ans 5 mois #68336
Un ami vient de participer pour la première fois aux Templiers en 2010. Il courrait avec 2 autres collègues qui ont un meilleur niveau que lui sur marathon (env. 3h contre 3h45 pour l'ami). Bref, il est le seul des 3 à être arrivé. Le meilleur a abandonné à cause des descentes trop dangereuses, il n'avait pas de mode "marche" :P et le second a tenté le coup mais s'est fait mal en tombant.

Une bonne prépa en descente semble vitale pour ce genre de parcours. Un entrainement de nuit ne sera pas du luxe. Et quelque part, il faut être capable de se raisonner et de ne pas voulir à tout prix EXPLOSER le chrono, n'est pas Guigou ??! :laugh:

Il y a le marathon et le cross du Mont-Blanc en juin il me semble. ça devrait bien coller à ton calendrier et au type d'effort requis pour les Templiers.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes