S'équiper pour la course à pied

Prépa trail : le stepper

  • NicoTux
  • Portrait de NicoTux Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 674
  • Remerciements reçus 0

Prépa trail : le stepper a été créé par NicoTux

Posted il y a 13 ans 6 mois #62401
Salut à tous,

Parmi les traileurs de ce forum (habitant en plaine), y'en a t'il qui ont l'habitude de faire du renforcement musculaire avec des séances de montées sur stepper ?
Si oui, est-ce une solution efficace ?
Avec quel dosage et à quelle intensité ?

Merci pour les infos :)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re: Prépa trail : le stepper

Posted il y a 13 ans 6 mois #62421
Salut,

je fais ce genre d'exercice mais avec en plus une barre de 25 kg environ et je monte entre 8 et 12 fois sur une jambe puis j'enchaine avec l'autre. je fais 3 à 4 séries.
La marche est placée de telle sorte que ma cuisse et ma jambe fassent un angle de 90 degrés avant la "montée"
J'essaye d'être "dynamique" : quand le pied d'appui vient au contact du sol je pose juste la plante du pied et remonte aussitôt.

J'espère avoir été clair.....
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoTux
  • Portrait de NicoTux Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 674
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Prépa trail : le stepper

Posted il y a 13 ans 6 mois #62437
Alors, si j'ai bien compris :
- tu fais l'exo avec une marche de step (quelle hauteur?) et avec une barre de muscu de 25kg sur les épaules
- tu pars pieds joints face au step mais j'ai pas compris le coup des 90° de ta jambe
- tu poses le pied sur la marche, tu montes mais sans poser le 2ème pied sur la marche (?)
- tu redescends et qdès que ton pied retouche le sol, tu repars pour le même geste.
- tu fais des séries avec seulement pied droit puis seulement pied gauche.

Merci pour les infos. ;)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re: Prépa trail : le stepper

Posted il y a 13 ans 6 mois #62502
NicoTux écrit:

Alors, si j'ai bien compris :
- tu fais l'exo avec une marche de step (quelle hauteur?) : la hauteur de telle sorte que ma cuisse soit parrallèle au sol quand j'ai le pied sur la marche avant la "poussée"(ce qui revient à avoir la jambe et la cuisse à 90 degrés) et avec une barre de muscu de 25kg sur les épaules : OUI .

- tu pars pieds joints : NON: une jambe qui reste sur la marche durant toute la série .
face au step mais j'ai pas compris le coup des 90° de ta jambe (cf précédemment)
- tu poses le pied sur la marche, tu montes mais sans poser le 2ème pied sur la marche (?):si je rejoints les deux pieds.
- tu redescends et dès que ton pied retouche le sol, tu repars pour le même geste.: OUI, en essayant que le talon ne touche pas le sol
- tu fais des séries avec seulement pied droit puis seulement pied gauche.: OUI

par contre si c'est trop dur la marche peut être plus basse et la barre moins lestée.

Merci pour les infos. ;)

je reste à ta dispo , plus facile à faire qu'à expliquer.....
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes