S'équiper pour la course à pied

petit avis sur "soit disant "prépa trail

  • nancy
  • Portrait de nancy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

petit avis sur "soit disant "prépa trail a été créé par nancy

Posted il y a 13 ans 7 mois #61647
salut à tous ,

bon je suis tjrs dans la "soit disant prépa" de mon trail VO2.
Bon alors cette semaine j'ai fait sortie de 1h en nature, puis 1h10 avec côtes et aujourd'hui 1h40 avec terrain valloné ( et oui j'ai trouvé un circuit dans le gers pas trop mal :laugh: ) . Ce qui m'a fait bizarre c'est de courir avec le sac aujourd'hui ça change quand même quand on a pas du tout l'habitude !!!! :blink:

Donc la semaine prochaine, je fais la même mais avec une sortie de 2h/2h15 et puis aprés je diminue les SL ???

C pas trop mal si je fais comme ça ????
par nancy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: petit avis sur "soit disant "prépa trail

Posted il y a 13 ans 7 mois #61653
nancy écrit:

Donc la semaine prochaine, je fais la même mais avec une sortie de 2h/2h15 et puis aprés je diminue les SL ???
C pas trop mal si je fais comme ça ????

Pourquoi ne suis-tu pas un plan trail du site ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: petit avis sur "soit disant "prépa trail

Posted il y a 13 ans 7 mois #61918
Bonjour Nancy
Tu fais quelle course ?
Il y en a plusieurs au programme.... ;)

Pour ta preparation suis tu un plan d'entrainement ?
Si oui lequel ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nancy
  • Portrait de nancy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nancy sur le sujet Re: petit avis sur "soit disant "prépa trail

Posted il y a 13 ans 6 mois #62390
bonjour messieurs :laugh: ,

je fais le VO2 trail des Templiers celui de 19km en moyenne donc un petit pour commencer car j'en ai jamais fait !!!

alors en fait je ne suis pas de plan d'entraînement je sais c'est pas bien mais je m'y suis prise un peu au dernier moment alors je savais pas trop par où commencer sur un de vos plans :laugh:
Je cours en moyenne 3/4 fois par semaine 1h à 1h15 à chaque sortie. Le seul truc que j'arrive pas à intégrer car ça me "soule" de le faire ( excuser pour l'expression :laugh: ) c'est le fractionné !!! mais je m'y attelle dés que j'ai fait le trail !!!! ;)

ce matin j'ai fait une sortie de 2h en terrain valloné. Et pour le restant de la semaine je vais faire 2 sorties de 45 min à 1h15 en moyenne.

Promis au prochain trail je suivrai un de vos plan d'entraînement.
Bref qqs conseils sont quand même les bienvenus pour qqn comme moi qui s'y prend pas bien pour la 1 ère et la dernière fois :laugh: :laugh: :laugh:

merci
par nancy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: petit avis sur "soit disant "prépa trail

Posted il y a 13 ans 6 mois #62393
salut,
en faisant une sortie de 2 heures, tu fais quelle distance ?? tu dois pas être si loin de la distance de ta course !!
il ne faut pas confondre entrainement et course ;) , si tu fais la même distance en SL que le jour de la course, tu génère de la fatigue inutile !! il vaut mieux faire un travail un peu plus spécifique maintenant que tu sais que tu passes la distance ...
@+ et bonne course !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nancy
  • Portrait de nancy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nancy sur le sujet Re: petit avis sur "soit disant "prépa trail

Posted il y a 13 ans 6 mois #62400
merci guillaume,

je pense effectivement que je suis pas loin mais peut pas dire car c'est une sortie que je fais pas depuis longtemps et c'est évidemment :laugh: dans les bois donc pas possible de dire :dry:
ok suis vraiment novice dans ce qui est de s'entraîner car je cours surtout pour le plaisir j'ai fait qqs semi mais c tout.
Donc par travail spécifique t'entends quoi ??? fractionné en côtes ( comme sur le plan de trail ???) .... ?????

Merci
par nancy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes