S'équiper pour la course à pied

Découverte de la montagne

  • Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1101
  • Remerciements reçus 0

Découverte de la montagne a été créé par Azaer

Posted il y a 13 ans 7 mois #60008
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux montagnards.

Je serai en vacances d'ici une semaine, et ce pour 15 jours. Je passerai une semaine du côté de Menton et une semaine je ne sais pas trop où. Actuellement je suis à la S9 de l'entrainement marathon en 12 semaines 3 fois par semaine, et je me pose plein de questions pour mes vacances.
Etant parisien, je m'entraine en plaine d'habitude et j'aimerai profité de mes vacances en famille pour découvrir les joies de la montagne, de la CAP en montagne. Connaissez-vous des sentiers sympa du côté de Menton (vers Sospel peut-être ? ou La Turbie? ou plus loin encore dans les terres?).

Ma femme accepte volontiers de prévoir la 2e semaine de vacances en fonction de mon envie de découvrir les trails en montagne. Donc, j'ai carte blanche sur notre destination, mais je ne connais pas du tout la montagne : ni ski, ni randonnée d'été, ni rien ..., je n'en connais que les cartes postales de mes amis et les photos des trails sur internet.
Alors, où aller pour découvrir ce monde que je ne connais pas du tout? Pour le moment, nous envisageons Aix-les-Bains, Annecy ou Thonon. Toujours près d'un lac pour permettre les promenades avec les enfants en bas-âge. Je pars de tellement loin sur ce sujet, que je ne sais même pas s'il y a des sites internet proposant des randonnées dans ces coins là, alors si vous en connaissez, je suis preneur.

Et pour finir, faut-il prévoir un minimum de matériel pour partir en SL-randonnée en montagne, genre bonnet, pull, doudoune, pic à glace, réchaud, tente de survie, etc ...? :laugh:

[Edit : GPS, fusée éclairante ... ]
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes