S'équiper pour la course à pied

alimentation trail

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:alimentation trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45367
salut !
je relance ce post à destination des traileurs longue distance afin de connaitre et de partager vos expériences en matière d'alimentation sur des trails supérieurs à 6/7heures.
pour ma part, je sature du sucre et des barres après 4/5 heures de course !! en vue de ma prépa pour le TGV (tour des glaciers de la vanoise 72kms/3800D+) je cherche à modifier mon protocole d'alimentation en intégrant du salé. j'ai testé au cours de ma dernière sortie le sandwich pain de mie/beurre/rosette, avec un certain succès ... je ne connais pas les vertues diététiques de ce mélange mais en tout cas, ça remplis un peu l'estomac sans dégout...
sur les courses longues distances, vous mangez quoi vous ???
@+ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cmichler sur le sujet Re:alimentation trail

Posted il y a 13 ans 11 mois #47737
voila , j ai participé a mon 1er trail : MAC 6 (67)
25 km D+ 950 ds les vosges du nord :
superbe expérience.
preparation moyenne cause nouveau boulot, mais super forme le jour de l epreuve

mes craintes se concentraient sur l alimentation.

j ai opté pour :

- quelques fruits secs au réveil (raisins, baies rouges, noix de cajou) , 1,5l de TEISSEIRE POUR LE SPORT MENTHE etalé sur 2H env , et un café.
- TEISSEIRE POUR LE SPORT pour la course, une barre de pate de fruit (un peu degueu), et un peu de coca et de raisins secs au ravito.

les jours avant j ai pas mal chargé en glucides : fruits et fruits secs.

j imagine que le régime était plutot bon puisque je n ai ressenti ni faiblesses ni maux de ventre.

si ca peut donner des idées.

@+
par cmichler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes