S'équiper pour la course à pied

Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #483673
OK, moi je suis plus dans l'idée de rester sur du court, en allant de plus en plus vite.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #483675
C'est marrant que tu dis ca c'était exactement ma vision aussi il y'a encore 3/4 mois de ca et puis bizarrement j'arrête pas d'augmenter la distance... Après je pense aussi que ca vient du fait que les plus beaux trails sont souvent ceux de longue distance.

D'ailleurs c'est pas pour tout de suite, je vais d'abord commencer par la version 64kms en février 2018 mais pour plus tard j'aimerai réaliser la gran transcanaria de 125 kms aux Canaries ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #483682
Le côté "aventure" et beaux paysages m'attire sur le long, mais c'est le côté sportif qui me motive moins.
Je cours seulement depuis 4/5 ans, avant je faisais du vtt, et tout l'opposé, plutôt de longue sortie, jusqu'à 100 kms. Du coup, je sais pas, j'ai envi d'intensité et aussi j'ai l'impression que c'est plus mon registre. Et puis pour faire du long en restant performant, il faut allonger les temps d'entrainement. En vtt, je partais le plus souvent pour 4h mini et jusquà 6/7h. Maintenant, hormis les course, les sorties sont de 1 à 2 h et tôt le matin (weekend) ce qui n'empiète plus ou peu sur la vie de famille.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #483685
La vie de famille en effet... j'ai la chance de pouvoir m’entraîner entre midi et deux, le samedi madame travaille donc c'est moi et la petite, mais le dimanche matin j'ai le droit à ma sortie longue de 3 / 4 heures lol...

J'ai aussi un VTT mais au final très peu utilisé, à chaque fois faut partir tot, faire au minimum 45 minutes de route allé, prévoir une sortie d'au moins 4 heures puis re 45 minutes retour, le vélo à nettoyer etc... ca te bouffe le dimanche quoi !

Autant sur les trails ca me dérange pas trop d'allonger la distance, pour l'instant, mais en revanche sur le plat bof bof, je ferai pas plus que le semi marathon :)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #483686
Oui c'est ça le vtt, pendant plus de 12 ans, ça m'en a bouffé des dimanches.
Pour la route, pareil que toi, j'ai pas dépassé le semi. Et si je dois allongé c'est en trail. En plus, avec la foule qu'il y a sur marathon :sick: moi ça me fait fuir.
Pour l'instant je cible des trail de 15 à 30 bornes, ça reste intense, c'est ça qui me plait. J'allongerais peut être de 10 bornes (ou 12,195 pour faire un clin d'œil à JM) mais pas plus, en tous cas pour l'année à venir.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Premier 50 kms, 4'000 D+/- dans 7 jours. Les aiguilles rouges.

Posted il y a 6 ans 7 mois #484074
En mode surcompensation cette semaine, je diminue le volume par deux, aujourd'hui 6 x 600 mètres à allure VMA (16 km/h) avec r=1"30 en lieu et place du 2 x 6 x 600m

Ce soir c'est également compex pour l'électro stimulation sur les quadriceps avec le mode surcompensation, capillarisation et depuis cet après midi je suis passé à l'eau minérale pour faire le plein :)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes