S'équiper pour la course à pied

Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401220
Tout d'abord merci pour vos réponses..
J'ai pas le temps de répondre de suite..je reviens ce soir :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401221
Re-coucou :kiss:

Alors j'essais de prendre du temps pour répondre ;)

Vince : t'as vu il fait envie hein :woohoo:

Néochti :
* :laugh: oui oui j'arrive encore à trouver du temps ^^- Je fais ma PPG en salle le midi à la pause déj, et j'ai la chance de partager la même passion que mon homme ;)

*Moi non plus je suis pas partisane du "courir toujours plus de km" ;) - C'est simplement que certaines courses me font baver et celle-ci en fait parti ;) . A long terme je pense pas pousser plus loin que ça (à voir 2017..j'aurais du coup 3 points utmb :whistle: ) moi je préfèrerais plutôt m'orienter sur les trails à étape :woohoo:

*Pour le fait qu'aux alentours du 40/50km y'a du monde qui sera frais et partira pour 10H00 au lieu de 18H00, ça me gène pas du tout ;) A chaque fois que j'ai été dans des courses avec un relais (marathon ou saintélyon par exemple) ça ne m'a pas gêné mentalement

*En tout cas, vous me rassurez..j'avais peur qu'au contraire je ne prévois pas d'en faire assez pour préparer ce genre de course, alors en vous lisant je me dis "ouf" :laugh:

*Oui, pour la coupure avant course, j'ai besoin en général de pas mal de temps, la saintélyon j'ai pris 10jours..et ça à été ;) mais j'hésiterais pas à en prendre plus si il le faut ;)

Secalex : :laugh: Non j'y suis pas allé en 2015, j'ai du me tromper en rédigeant


Merci merci pour vos réponses :kiss:

E/ : j'oubliais..oui ouible trail a courchevel est inclus dans le plan d'entraînement..et comme on y restera en vacances 1 semaine on va pouvoir continuer a crapahuter un peu en montagne :woohoo:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Jen37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401349
jen,

quand je disais le "toujours plus en km" je ne parlais qu'en entrainement ^^; tout le monde n'est pas "programmé " pour encaisser des volumes hebdo de plus de 100 km par exemple; certains , avec 30-40 km hebdo et un peu de renforcement musculaire a coté sont capables de terminer beaucoup d'ultra.

et je disais qu'il y a UN monde entre une course de 40/50 km et 80-100 km :) " pas DU monde lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401357
Terminer un ultra c'est une chose.
Faire la course correctement en prenant du plaisir c'est autre chose.
AMHA. :)

Compte tenu de tes activités annexes le kilométrage doit suffire.
Il te faudra par contre deux gros WE sur lesquels il te faudrait réaliser au moins 2/3 des kilomètres et du D+ prévu pour ce trail.

Quand je vois le profil du parcours, je me dis qu'en plus il doit être assez technique.

L'équivalent kilométrique en plat serait 135km.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401366
:laugh: pardon j'ai mal lu ^^

Ok mais non moi je suis pas franchement dans la categorie de ceux qui sont capable de boucler un ultra en si peu de kilométrage hebdo..ca c'est sûre :P

Secalex : ok
Bon deja du coup mon trail de courchevel si je fais une autre sortie le lendemain ca me fait déjà un we

Ensuite va falloir que je mise sur le marathon du mont blanc(qui fais pile la moitié de l'UTV..programer une sortie le lendemain..je serais de retour sur tours mais une bonne sortie VTT pour faire l'affaire je pense

Ca va le faire :woohoo:
D'ailleurs faut que j investisse dans des batons aussi ^^
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Plan prépa 1er ultra 87km 4800mD+

Posted il y a 8 ans 3 mois #401379
le marathon du mont blanc est à plus de 2 mois de l'échéance, c'est un peu loin pour etre vraiment préparatoire a l'utv...
pour les batons, perds pas de temps, surtout si tu n'en as pas utilisé avant...
perso, je suis plutot adepte des mono-brins mais apres, y'a un tas 'arguments pour ou contre ^^

et pour le kilométrage, je suis sur que si....c'est juste que les 30-40 km hebdo , faut les faire en 3 sorties qualitatives ;)

et un autre conseil : si tu peux , inclues dans ta prépa des marches longues, 5-6h, uniquement de la marche, meme sur du plat, meme lentement... car c'est ce qui t'aidera à un moment donné sur la course.et tu seras surprise de voir comme ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent qu'en courant (meme tres lentement).
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes