S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail avec séances VTT

Entrainement trail avec séances VTT a été créé par annevoie

Posted il y a 8 ans 5 mois #393342
Bonjour,

Je compte faire un premier trail début février. Pas long (15kms) avec environ 400m de dénivelé et l'une ou l'autre grosse côte.
Mais l'objectif à moyen terme est de faire un semi au mois de mai sur terrain boisé et vallonné.

J'ai débuté la course à pied en janvier en faisant trois séances par semaine das lesquelles j'incluais de la PPG.
Ceci dit, je pratique le VTT de manière très régulière depuis longtemps dans une région vallonnée.
J'ai couru un premier 10.000m il y a une semaine avec pour seul objectif de me faire plaisir. En suivant les conseils trouvés sur le site, j'ai terminé en 1h00 sans difficultés mais le parcours était plutôt facile.
D'autre part, j'ai fait deux triathlons récemment dont le dernier faisait 8kms de CAP, 6 de Kayak et 32 de VTT avec un bon dénivelé.

Je n'ai pas d'objectif chrono mais je ne veux pas non plus me "traîner" durant la course.

Je compte suivre un plan proposé sur le site en faisant trois séances par semaine. Ma question est donc de savoir s'il est raisonnable de remplacer une séance de CAP par ma sortie hebdomadaire de VTT (en général 3h00 avec dénivelé d'environ 700m). Quitte à, de temps en temps, laisser tomber le vélo pour faire une sortie longue pour apprendre à encaisser le long kilométrage en course à pied.

Déjà merci pour vos conseils.
par annevoie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Entrainement trail avec séances VTT

Posted il y a 8 ans 5 mois #393554
bonjour,

généralement, les plans à 3 séances comprennent une séance qualitative ( fractionné court, moyen ou long) , un footing d'assimilation et une sortie plutot longue avec quelques passages à allure de l'objectif....dans les grandes lignes.