S'équiper pour la course à pied

Quel délai de récupération après un premier trail

Quel délai de récupération après un premier trail a été créé par Ludotlse

Posted il y a 8 ans 9 mois #370982
Bonjour,

Je viens de terminer mon premier trail de 18km (+800, -1300m). Ce fut également ma première course à pied en compétition. Je me demande maintenant quand je dois/peux reprendre l'entrainement?

Merci par avance.
par Ludotlse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #371016
Bonjour Ludo,

Je te dirais quand tu le sens.
De mon point de vue, le trail est moins traumatisant qu'une course sur goudron, donc suivant l'effort que tu as fourni et les douleurs après la course, tu peux reprendre rapidement. Si tu te sens bien alors repars faire une petite course tranquille pour voir les sensations. Ce qui est important est de reprendre doucement.
Il m'arrive après des courses équivalentes au tiennes (18k +1700) de recourir le lendemain.

J'ai peut-être tout faux et ce n'est peut être pas à faire mais alors les experts de ce forum corrigeront...

Bonne récup et bonne reprise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #371022
+1 ;)

Ça dépend surtout de comment tu te sens. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludotlse sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #371036
Et bien je n'ai pas l'impression d'avoir trop souffert côté cardio, en revanche, 2 jours après j'ai les quadri en compote... J'ai pas mal souffert durant la descente :)
par Ludotlse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #371046
Attends de ne plus avoir mal pour reprendre. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludotlse sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #371050
Effectivement, cela semble logique. Mais ne dit-on pas que lorsqu'on a des courbatures, un petit décrassage aide à faire passer?
par Ludotlse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes