S'équiper pour la course à pied

Saintélyon

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 6 mois #385486
Pas le choix normalement pour sainte Catherine (km28) c'est navette obligatoire et c'est compris dans l'inscription.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de douz sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 6 mois #386438
Oubli la voiture, de mémoire, beaucoup de route sont coupés... L'organisation optimise le flux des coureurs avec des cars pour les amener aux points relais... ;)
par douz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 6 mois #387529
Merci pour vos réponses, un stress en moins :laugh: :laugh:

Vous avez reçu le mail de l'orga..ils ont de l'humeur les messieurs :) :laugh:
Attention : Spoiler !
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 5 mois #390252
Coucou coucou!!!

Vos prépas se passent bien?? :cheer:

Question "con" N°2 (comment ça je suis un boulet??!! :laugh: )

Vous prenez quoi comme equipement ??
En haut ?? j'hesite..je suis très frileuse et je actuellement mes sorties je les fais déjà (oui oui) avec ma polaire Raidlight
www.univers-running.com/vestes/8811-raid...9D-j7PyXKRoC7Rnw_wcB

En T-shirt j'ai ça
www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...4s3iyAIVyj8aCh3sGQIu

Donc au niveau des hauts, ça me paraît bien avec un coupe vent ou coupe pluie..

C'est en bas que je sèche ^^
J'ai un simple collant nike assez epais que j'aime beaucoup, mais si il y'a de la neige?? vous mettez des surpantalons?? ou les simples collant suffisent?? j'ai un peu peur d'avoir le bas des jambes trempées/gelées :blush:

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 5 mois #390272
J'ai participé 2 fois à la Saintélyon en relais (une fois 16km avec beaucoup de neige et une fois 45 avec un peu de neige, beaucoup de verglas). Les 2 fois il faisait très froid (autour de -15°C) mais je n'ai pas eu spécialement froid en courant.

Mon matos :
- un collant kalenji assez chaud
- un haut manche longue (kipsta)
- une veste softshell (Quechua... oui je suis très D4)

avec une paire de gant, un buff et un bonnet ça passait sans problème (j'ai d'ailleurs pas gardé les gants tout le long malgré les température passablement froides.

Normalement le collant, même mouillé devrait te tenir chaud le temps que tu cours, après pour les arrêts c'est plus problématique. MAIS la neige est normalement surtout présente sur les 30 premiers kilomètres donc pas sur ta partie.
A voir après si il pleut, ça change complètement la donne ! Mais pour moi ça sera encore collant seul.

Pour le reste du matos tu peux avoir besoin de "chaines" si c'est très glacé (et ça l'est souvent vu les températures...). Moi je n'en ai jamais utilisé mais beaucoup de concurrents en ont et ça semble les aider.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Saintélyon

Posted il y a 8 ans 5 mois #390293
Haaa super merci pour le retour d'expérience ^^
Du coup je ferais avec ce que j'ai..les chaînes..la reine du gadin que je suis va falloir que j'y songe ^^
D4..j'aime de moins en moins..ils ont pas de rayon "trail montagne femme"(ils ont homme) et le mec a qui j'ai demandé conseil m'a dit d'aller acheter sur internet en me regardant comme si j'etais un troll :pinch: du coup je ferais sans le sur pantalon :P
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes