S'équiper pour la course à pied

1er trail

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

1er trail a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 10 mois #368022
Le début de ce post est dans FAQ Compétition, mais je le continu là car ça me parait plus logique.
Donc aujourd'hui ma 3ème sortie d'entrainement SL Trail en prévision de ma course dans 15j.
C'était une rando pédestre, 19.74kms, 400d+, 1h46. Même si je me sens très bien en côte, je devrais en avaler plus du double le jour J ...
J'aurai d'ailleurs aimé qu'il y en ai plus aujourd'hui mais la première moitié était relativement roulante. Après grosse descente et grosse remonté. :woohoo: J'étais bien et j'ai bien pu relancer au sommet pour me faire un dernier kilomètre et demi relativement plat à 4'20 environ.
Je remets ça le week end prochain, rando 18kms, j'espère avec un peu plus de d+, pas trop non plus, à une semaine de la course.
Sinon, j'ai testé la configuration (tenue, matériel) course, tout est impec.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: 1er trail

Posted il y a 8 ans 10 mois #368947
Une dernière sortie trail SL ce matin, rando (marche) organisée pas loin de chez moi, 19.17kms - 481m d+ - 1h48'49.
Maintenant place au repos cette semaine juste 2 sortie EF de 50/60' et 5/6 kms samedi matin pour rester dans la dynamique.
Mon baptême du feu démarre dimanche à 10h (25kms, 884m d+). Va falloir gérer ...
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alew sur le sujet Re: 1er trail

Posted il y a 8 ans 10 mois #369578
Faut surtout pas se prendre la tête et profiter du paysage quand ça devient dur.
C'est ça que j'aime dans le trail, on a le temps de profiter des gens et de ce qui nous entoure.
En tout cas bonne course, je te souhaite 25 bornes avec le smile!
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: 1er trail

Posted il y a 8 ans 10 mois #369917
Ben voilà, c'est passé ... quelle aventure !!!
Je suis partis un peu vite, habitude de routard, et je l'ai payé le prix fort avec un dernier tiers dans la douleur. En plus erreur d'attention, sans doute liée à la fatigue et je rate une intersection, heureusement vite rattrapée. Ca me vaut de plus une belle torsion de cheville dans la descente suivante en voulant récupérer le temps perdu !!! La cerise sur le gâteau, une crampe à chaque mollet 2kms avant l'arrivée :S
Mais ne vous y tromper pas, malgré ces légers déboires, QUEL PIED !!!
J'en ai pris plein les jambes mais surtout plein les yeux. J'ai appris à marcher :laugh: et même à me servir des mains pour escalader :silly:
A final, 25kms, 890d+ en 2h33'. Un peu déçu quand même car je sais qu'avec une meilleure gestion de course je pouvais faire mieux, mais c'est un bel apprentissage et si le corp est un peu endolori ce soir la tête et le cœur sont aux anges :kiss:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1er trail

Posted il y a 8 ans 10 mois #369920
Félicitations pour cette première

Tu auras déjà goûté à plusieurs des joies du Trail running

Bonne récupération
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alew sur le sujet Re: 1er trail

Posted il y a 8 ans 9 mois #370898
Félicitation pour cette première qui en appelle surement d'autres.
C'est pas évident la gestion de course en trail, mais super important : on peut gagner beaucoup de temps et surtout économiser pas mal d'énergie.
Quant aux erreurs de parcours et petites chutes, on finit par aimer ça au bout d'un moment (faut dire que ça m'arrive sur chaque course ou presque...)
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes