S'équiper pour la course à pied

Première sortie montagne !

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Première sortie montagne ! a été créé par Lolo31

Posted il y a 14 ans 4 mois #36479
Bonjour,

Voilà j'ai fait mon premier entrainement en montagne .

Mardi 8 décembre me voici parti direction Foix pour aller gravir le Fourcat .

Je me suis garé au dessus du Croquié sur le parking au debut de la rando. Je me suis équipé et c'est parti:
- pour commencer on attaque par une piste forestière, ça monte régulièrement et pas trop fort, le paysage est magnifique, le ciel est bleu.
- ensuite on part à droite dans un sentier très caillouteux et très raide, rapidement je n'arrive plus à courir mais je me force à marcher vite, j'appuie sur les genoux avec les mains. J'alterne marche et course .
- le sentier est toujours aussi raide mais pour compliquer un peu la chose la neige apparait, un bon 40 cm !!! Dès que je le peux je recommence à courir, les pieds s'enfoncent, glissent mais je me rapproche du sommet.
- En haut à 2001 m d'altitude la vue est à couper le souffle, d'un coté la vallée de Foix et de l'Ariège à perte de vue, de l'autre la chaine des Pyrénées et ses sommets enneigés. Le vent est là et je ne traine pas, une barre de céréales et c'est reparti pour la descente !
- Là je me laisse emporter par le poids et la descente, dans la neige c'est excellent, je fais de grandes foulées. Puis je suis plus vigilant sur les cailloux dans le sentier mais tout se passe bien .

De retour à la voiture je réalise le plaisir pris lors de cette sortie : l'effort, le paysage, ...tout était super !
J'analyse mon cardio: 12 km, 800m de D+,1h40. Pour un découverte je suis comblé.
Juste je me rends compte que j'ai encore des achats à faire: des guètres (la neige dans les salomon c'est pas terrible), et une bonne veste (j'ai eu froid sur la crète au sommet).

Je conseille cette sortie à ceux qui sont dans la région, et j'espère que j'ai donné envie aux autres ...
A +, Lolo31.
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Première sortie montagne !

Posted il y a 14 ans 4 mois #36486
Sympa comme sortie!

ça te fait un bon entrainement pour le trail et pour les courses sur neige.

As-tu pensé à essayer avec des bâtons?

Bonne continuation, c'est dommage j'habite un peu loin pour essayer cette sortie.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re: Première sortie montagne !

Posted il y a 14 ans 4 mois #36503
Bonjour,

Les batons, je n'ai jamais essayé.
Pour l'instant je fais sans, mais si un de ces jours je peux m'en faire préter une paire pour essayer je n'hésiterai pas.
Comme ça je pourrai me faire ma propre opinion sur l'intéret de transporter des batons sur tout un parcours.
Bonne soirée,
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes