S'équiper pour la course à pied

Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme a été créé par gazellebleue81

Posted il y a 9 ans 5 mois #338491
Bonjour à tous!

Je me suis mise au running sur route depuis février et j'ai acheté en juillet dernier une paire d'Asics Nimbus 15 en taille 40 (je chausse du 39) dans laquelle je me sens très bien.
Voulant me mettre au trail, j'ai décidé d'acheter une paire d'Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX. J'ai d'abord acheté une paire en 40 (puisque mes Nimbus sont du 40) mais je trouvais que j'étais trop à l'étroit et après une course de 8 km, j'avais le gros orteil du pied droit comme engourdi.
J'ai donc revendu cette paire en 40 et racheté la même en 40,5 ( pas de 41 car cela sera trop grand en longueur, j'ai des pieds courts mais larges). Je viens de recevoir cette paire en 40,5 et je me sens toujours plus à l'étroit qu'avec mes Nimbus.
Je me pose donc des questions:
-Est-ce normal que je me sente plus à l'étroit dans les Trabuco que dans mes Nimbus sachant que les Trabuco sont 1/2 taille plus grandes?
-Est-ce le fait qu'elles soient Gore-tex?
-Vont-elles s'assouplir avec le temps?

Pour l'instant, je ne fais que des trails d'une dizaine de km mais j'aimerai par la suite en faire des plus longs (moins de 20 quand même). Dois-je garder mes Asics Trabuco ou partir dans une autre marque?

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Perrine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Posted il y a 9 ans 5 mois #338505
Bonjour Gazelle,

Je n'ai pas eux de problèmes particulier de taille avec mes Trabuco.
J'ai pour ma part des Asics Kayano 19 et 20 + Trabuco. Même taille (45,5) et pas de soucis.
Le GoreTex ne devrait rien changer là-dedans (saut peut-être plus rigides).

Par contre il faut savoir que les chaussures de Trail sont en générale plus rigides que les chaussures classiques (car tissu plus résistants). Les miennes se sont légèrement assouplies avec le temps mais ne sont pas aussi souples que mes Kayano.

Pour moi les Trabuco sont de très bonnes chaussures, il manque juste un pare-pierre avant. Si elle ne te vont pas alors oui il faudra passer à autre chose. Attention au GoreTex car il empêche l'eau de rentrer mais en trail si tu dois traverser des ruisseaux tu auras les pieds mouillés et le GoreTex gardera tes pieds bien trempés :( (avis d'un grand trailleur (pas moi)).

Bonne course... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Posted il y a 9 ans 5 mois #338767
Les chaussures asics sont étroites et comme le tissu des trails.est moins souple que celui route, la géne peut venir de là. Tu as la marque mizuno qui est pas mal pour les pieds larges et salomon aussi. Après il faut essayer en magasin. Pour les trabuco Je ne pense pas.qu'il y ait une grande différence de largeur de chaussures entre deux pointures ou demi pointure.

+1 avec yannick : le gtx ne sert à.rien en trail, dixit le.vendeur. tu n'evacues pas.assez l'eau après les.passages inondés.
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Asics gel Fuji Trabuco 3 GTX femme

Posted il y a 9 ans 5 mois #339491
J'ai les même mais pas GTX je pense.

Il a fallu un peu de rodage car je me sentais un serré au début. ;) ;)

Depuis ça va bien. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes