S'équiper pour la course à pied

massif de la chartreuse

massif de la chartreuse a été créé par loiclolo

Posted il y a 10 ans 9 heures #309735
salut!

toujours dans la preparation de l'ultra trail du vercors, je pars vivre pour qques mois près de grenoble (je vais y bosser pour la saison). je compte m'entrainé dans la massif de la chartreuse. vous avez des conseils à me donner pour les parcours vu que j'ai pour l'instant jamais mis un pied dans cette region... je pense acheter une carte IGN et voir pour commencer par me faire une reco en rando tente sur deux jours. des idées ou des conseils?

merci
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: massif de la chartreuse

Posted il y a 9 ans 11 mois #310378
Si tu es sur Grenoble, tu auras de quoi faire, non seulement en Chartreuse mais aussi en Belledonne, Taillefer et Vercors.
De mémoire, côté Chartreuse, je n'ai dû faire que la Grande Sure et le Charmant Som, qui sont deux sommets très faciles.
J'ai été aussi deux fois à la station trail Raidlight à St Pierre de Chartreuse, qui propose des parcours vraiment sympa.
Sinon comme tu le disais, le mieux reste encore d'ouvrir une carte et de te faire ton itinéraire, c'est pas ce qui manque dans le coin...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: massif de la chartreuse

Posted il y a 9 ans 11 mois #310444
salut,
pour une découverte, tu as la classique montée au Granier en partant du hameau de la Plagne et en revenant par la Balme à Colon, une boucle donc. C'est très varié: de la piste en forêt, un passage où on met les mains, de l'alpage roulant, de la descente technique ou rapide et un superbe panorama en haut. Un très bon résumé de la Chartreuse quoi :) Avec un petit verre de Chartreuse verte au retour pour la récompense et la récupération ;)
Plus généralement, la réserve des hauts plateaux (coté Est du massif) est vraiment chouette avec de beaux belvédères vers Belledonne et les Alpes du Nord, il te sera très facile d'y construire plein de circuits variés avec une carte IGN.
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes