S'équiper pour la course à pied

Saintélyon

  • Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #312304
Je pense vraiment que je vais essayer de faire la SaintéLyon. J'ai quelques questions. Faut-il des chaussures de trail ou de route? L'objectif majeur étant de finir, n'est-ce pas trop de pression de se fixer un temps? Faut-il marcher parfois?
par Zek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #312307
Salut,

Je vais sans doute enchainer un marathon mi-octobre avec la Saintélyon ; par contre je me contenterai de la version "45 km".
Aussi, comme l'as souligné papadge il faudra inclure dans ta prépa marathon des sorties plutôt types "trail" ou du moins avec du dénivelé. Ceci t'aidera, en plus, pour ton marathon, car il te renforcera.

Pour ce qui est des chaussures, il faut, à priori, partir sur des chaussures "mixtes" car il y a quand même pas mal de route.
Par contre, suivant le temps (neige, verglas...) il faudra peut être envisager des chaines...

Bonne suite à toi.

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Re: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #313606
Finalement pas de Saintélyon pour moi cette année, je dois travailler le 7 décembre. ARRRRRGGHHHHH! Ce sera pour 2015... Du coup, je dois faire le marathon de Paris en avril (mon troisième après Bruxelles et Rotterdam ces deux dernières années). Dois-je faire des courses entre avril et la Saintélyon, ou faut-il se préparer pendant 6 mois exclusivement pour ça? Parce que si je la mets en objectif majeur, j'aimerais faire moins de 10h. Est-ce raisonnable comme objectif? Je voudrais faire celle de 72 bornes. Merci.
par Zek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes