S'équiper pour la course à pied

Descente et douleur aux genoux

  • naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1418
  • Remerciements reçus 0

Descente et douleur aux genoux a été créé par naucala

Posted il y a 10 ans 4 mois #285117
J'en suis novice en trail et la 1er chose qui m'a surpris lors de mon 1er trail, c'est d'en avoir bavé dans les descentes à tel point que j'ai du les descendre en pas chassé ou marche arrière.
J'ai des douleurs sur le côté externe des genoux qui très vite deviennent des douleurs aiguë à chaque foulée en descente, les escaliers j'en parle même pas une torture ! sur le plat ou descente en faible pente pas de soucis, en montée aucune douleur.

Les douleurs apparaissent sur des pentes raides techniques ou il faut se freiner et les genoux doivent amortir. Alors j'aimerai avoir le retour d’expérience d'autres traileur qui ont connu ce genre de problème et quel entrainement adopté, quel technique dans les descentes raides ? faut'il muscler les cuisses ? consulter un podologue (déjà fait et pour lui pas besoin de semelle) ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boboss sur le sujet Re: Descente et douleur aux genoux

Posted il y a 10 ans 4 mois #285135
bonjour @naucala je pense vu les symptômes qu'il serait sage de consulter pour avoir une traduction par l'image de tes douleurs. Elles peuvent venir soit du menisque soit d'un problème rotulien voir encore d'un souci ligamentaire.....les possibilités sont nombreuses et un scanner ou IRM pourront te donner une véritable indication.

Je connais personnellement ce type de douleur en descente sur sol dur et pour moi cela vient d'une usure prématurée du cartilage rotulien.

bon courage à toi ;)
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par boboss
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par boboss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.