S'équiper pour la course à pied

musculation spécifique en trail

musculation spécifique en trail a été créé par guillaume072

Posted il y a 14 ans 8 mois #27248
bonjour à tous,
ce nouveau sujet pour parler d'unn sujet qui revient assez régulièrement dans les suivis à savoir l'aspect musculaire de l'effort trail.
habitant en plaine je me suis forgé un protocole d'entrainement afin de compenser le manque de D+ et ainsi affronter des épreuves de trail de 40 à 50 bornes en milieu montagnard (trail du marathon du mont blanc, ardéchoise...). je répete une cote de 50 m de D+ environ pendant 10 à 15 répetition et ce à allure modérée (ce n'est pas une séance de fractionné en cote !! ;) ) ce qui me permet d'accumuler du dénivelée et de travailler les descentes en tonicité.
cependant il apparait que ce système connait ses limites sur les enchainements de difficultés de plusieurs kms car les 2 efforts ne sont pas identiques et la récupération que me procure la descente ne permet pas aux muscles de s'habituer à un effort constant comme la montée d'un col de plusieurs centaine de m de D+.
cette différence m'est clairement apparu cette saison (notament au cours de mes vacances en montagne :) ) car je sentais bien que le cardio suivait mais les jambes saturaient apres 1h30/2h00 de sortie, ce qui m'obligeait à marcher dans des cotes que je passe en début de séance en courant.
je suis donc à l'écoute de vos expérience personnelles pour palier de probleme que nous rencontrons , nous pauvre traileur de plaine :laugh:
pour ma part, je vais intégrer une séance/semaine de préparation spécifique en enchainant pendant 1 h00 :30' home trainer avec un maximum de portion en danseuse, résistance au max, puis 15' de course en cote/escalier/10' de muscu tonique (squatt/fente athlétique / chaise de Killy) puis 5' retour au calme...
je sais pas su c'est bon mais en tout cas ça explose bien les cuisses :laugh: :laugh:
@+ ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par guillaume072
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:musculation spécifique en trail

Posted il y a 14 ans 8 mois #27508
mon sujet ne fais pas recette :laugh: :laugh: !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:musculation spécifique en trail

Posted il y a 14 ans 8 mois #27518
Salut Guillaume
J'ai considéré ton post plus comme un témoignage qu'une demande d'information.
Tu voulais avoir un avis sur un point précis ? ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:musculation spécifique en trail

Posted il y a 14 ans 8 mois #27533
gilles écrit:

Salut Guillaume
J'ai considéré ton post plus comme un témoignage qu'une demande d'information.
Tu voulais avoir un avis sur un point précis ? ;)

salut !!
ce post est surtout destiné à faire partager mon expérience perso et les moyens que j'essaie de mettre en place pour résoudre les difficultés d'un entrainement aux trails alpins pour un habitant des plaines !!
j'espere bien que les traileurs ayant les meme difficultés profiteront de ce post pour donner leurs astuces d'entrainement et faire partager leurs expérience ;)
sinon ton avis éclairé sur ce sujet et ne peut etre qu'interessant !! :)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes