S'équiper pour la course à pied

plan chaussée des géants

  • fred07
  • Portrait de fred07 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 2

plan chaussée des géants a été créé par fred07

Posted il y a 10 ans 7 mois #268123
Bonjour,

Je souhaite préparer le trail de la Chaussée des géants qui à lieu dans mon département début juin : 53k et 2800 D+. Certains plans prévoient des SL allant jusqu'à 4h en mode rando course tandis que CCAP ne pousse que jusqu'à 3h. Quelle est l'option la meilleur :huh: e et pourquoi?
par fred07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: plan chaussée des géants

Posted il y a 10 ans 7 mois #268242
salut,
voila mon avis (qui vaut ce qu'il vaut lol)

3h, 4h, ca dépend d'un paquet de paramètres, du nombre de sorties hebdomadaires, de tes facultés de récup, de ta vitesse , de tes ambitions, de ton expérience, du temps dispo....

perso, je dirais, que pour quelqu'un qui veut finir relativement frais, mieux vaut faire de la rando course tranquille sur de longues sorties.
52 km 2800md+; pour un coureur lambda, c'est 7-8 h de course, et 3 h en sortie la plus longue me parait assez court, surtout si tu n'es pas habitué a de telle durée (ca je ne le sais pas), mais le corps a parfois de droles de réactions a l'effort prolongé qu'il vaut mieux connaitre avant que pendant la course.

en tout cas, pour de telle distance, je fais de temps en temps, des sorties de 4h avec dénivelé,a faible vitesse, sans tirer sur la machine...
par contre je suis adepte du travail sur la fatigue, c'est a dire que plutot que de faire de tres longues sorties, tu peux réduire le temps mais en sortant la veille.
par exemple, tu cours 2-3h le samedi, et tu fais une sortie longue de 3-4 h le lendemain. ainsi , tu amorceras le départ du dimanche déja "émoussé" , sans de bonnes sensations et c'est ce que tu vivras sur les derniers kilomètres de ton trail ;)

si tu n'as pas un gros niveau en course à pied (ca, c'est tres subjectif et je ne connais pas le tiens), il ne faut pas oublier de travailler la marche rapide, qui sur des distances assez longues et pentues, sera pratiquée quoi qu'il arrive a un moment ou à un autre.

par contre, c'est une erreur de penser que plus tu en feras et plus tu seras pres, la fraicheur physique et mentale est tres importante sur ce type de course.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred07
  • Portrait de fred07 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 2

Réponse de fred07 sur le sujet Re: plan chaussée des géants

Posted il y a 10 ans 7 mois #269049
Merci pour ton avis éclairé auquel je souscris! L'idée du week end choc avec deux grosses sorties le samedi et le dimanche me plait beaucoup! :)
par fred07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes