S'équiper pour la course à pied

Comment "simuler des côtes"

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Comment "simuler des côtes"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25350
salut !!
j'habite en plaine et je fais régulièrement des trails avec beaucoup de D+.
la solution pour faire de la D+, tu prends la cote la plus longue que tu ai chez toi (pour moi c'est 45/50m de D+) et je refais cette cote 10 à 15 fois mais lentement, au rythme d'un col de 10kms. en revanche, je fais la descente façon rapide de façon à travailler les appuis et la musculature spécifique du travail de descente.
au final, je met 2'30 à monter et 1'30" à descendre, ce qui fait sur 10 répét une séance de 450 m de D+ et 25' de montée pour 40' de séance au total.
j'inclus cette séance dans la SL de 2 h00 minimum ce qui a pour avantage de la faire passer très rapidement ( la SL :laugh: ) et de travailler les cotes en état de légère fatigue.
après tu peux faire du travail de fractionné en cote, ce qui est un effort totalement différent mais te permet de faire encore de la D+.
enfin pour la muscu pure en salle, il m'arrive de faire de la chaise et des squatts avec tres peu de poids, mais je pense que rien ne vaut le travail en nature (appui, technique, travail du regard..).
en revanche, je pense que les sorties VTT sont un plus car peu traumatisant, de plus, tu peux les coupler à ta sortie VTT ce qui te permet de ralonger tes séances...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-D
  • Portrait de J-D Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J-D sur le sujet Re:Comment "simuler des côtes"

Posted il y a 14 ans 9 mois #25351
Merci pour ta réponse. La plus grosse D+ que j'ai trouver vers chez moi c'est 25M ... (google earth). Je me ferais ça pour ma prochaine SL ;)
par J-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlexP33 sur le sujet Re:Comment "simuler des côtes"

Posted il y a 13 ans 11 mois #49835
Bonjour

J'ai bien pris connaissance de la page concernée et du forum mais j'ai quand même une question. Personne ne parle de piscine, est ce que les séances de type longueur avec jambes en crawl seules peuvent aider voir pourrait se substituer à une séance de type VVT. L'intérêt que j'y voie c'est qu'il n'y a pas de limite pour la "longueur" de la coté simulée.

@+
par AlexP33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Comment "simuler des côtes"

Posted il y a 13 ans 11 mois #49930
On est dans de type de gestes sportifs différents.
Peu de similitudes entre des battements de jambes et du travail de cote.
Il n'y a aucun travail de poussée
De plus en piscine, les jambes n'ont pas à supporter le poids du corps.
Donc à mes yeux aucun intérêt ;)

Si tu ne dispose pas de cote prés de chez toi, le mieux est encore de trouver un grand immeuble et de gravir plusieurs fois les marches ou de faire du vélo en "danseuse" sur grand plateau
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes