S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail Salomon Ubaye

  • Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 6

Entrainement trail Salomon Ubaye a été créé par Pache

Posted il y a 10 ans 11 mois #246602
Bonjour à tous,

j'aimerais quelques précisions quant à mon entrainement pour le trail Salomon Ubaye qui aura lieu le 11 Août prochain. Il s'agit d'un trail de 42km et 2500m D+, plus que ce que je n'ai jamais couru et monté :lol:

Le 16 Juin dernier j'ai bouclé le trail du Saint-Quentin à Metz, 31km et 800m D+ en 3h26, du coup j'espère boucler le trail Salomon en environ 6h-6h30 si je n'ai pas de pépins physique (genoux, ongles, ...)

Pour ma préparation, je sors 3-4 fois par semaine, je fais de la VMA, de la côte courte, de la SL, de l'EF bien évidemment ( :P ).

Mon principal souci est que j'étais censé aller au moins un mois dans les Vosges en Juillet pour mes études, où j'aurai pu m'entrainer sur des montées de 400-500m de dénivelé positif continu. Or il se trouve que j'ai atterri dans la meuse, ce qui m'enchante moins, et surtout me limite dans mon entrainement car je ne pense pas trouver de côtes de plus de 100m D+ continu aux alentours...

Du coup, si vous avez une idée, comment me conseillez-vous de procéder pour combler ce manque de dénivelé ? Surtout que le trail Salomon concentre principalement son dénivelé positif sur 2 ascensions seulement ! D'ailleurs je vous mets le lien vers le site dédié :

www.athletic-club-ubaye.fr/images/trail_...il_Ubaye_Salomon.jpg

Je pensais aller tout de même passer 2 journées dans les "Hautes-Vosges" :laugh: , afin de me faire au moins 2 fois des ascensions d'une durée se rapprochant un minimum de ce que je vais me prendre dans les Alpes...

Voilà, si vous avez des idées vous êtes les bienvenus, merci ! :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: Entrainement trail Salomon Ubaye

Posted il y a 10 ans 11 mois #246685
Salut,

Le fait de ne pas avoir de fortes côtes n'est pas un souci, cela ne t'empêche pas de faire des entrainements type VMA en cotes dans un premier temps.

Après n'hésite pas à te programmer un trail mi-distance de ton objectif à S-4 ça peut aider aussi.

Pour ma part, je suis en région parisienne, et vais aussi courrir des courses de montagne, on trouve toujours des cîtes et des exercices à y faire :-)

Et n'oublie pas la descente, on ne la travaille jamais assez
par gui_gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes