S'équiper pour la course à pied

récupération

récupération a été créé par irfan21

Posted il y a 11 ans 1 semaine #236811
Bonjour,

Je sors d'un 85km avec 1 700m D+, le tout en 10h10.

Ma question est la suivante : je peux trouver un peu partout des plans d'entraînement pour atteindre un objectif, mais rien concernant la récupération, et la reprise de l'entraînement une fois une grosse distance passée.

J'ai un prochain trail de 45km début juillet et souhaiterait enchainer un 70 km 2500m D+ fin juillet (est-ce envisageable ?), je dois donc optimiser ma reprise d'entraînement mais sans risquer la blessure idiote.

Pour l'instant la récupération se passe bien (le trail était samedi et s'est terminé à 1h du matin), les douleurs dans les jambes partent progressivement. Je comptais reprendre le sport tranquillement la semaine prochaine (1 petite session de tennis histoire de varier les plaisirs, une sortie jogging en milieu fin de semaine d'une petite heure, et peut être une sortie vélo sur route de 2-3h le week end), est ce que cela conviendrait ? Pourrai-je ensuite reprendre un véritable entraînement ?

Bref, j'attends les conseils des experts sur ces différents points, et vous remercie vraiment par avance !
par irfan21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: récupération

Posted il y a 11 ans 4 jours #238841
Le temps de récup est déjà fonction des condition à l'arrivée. 85 borne ça commence vraiment à faire, le D+ est "relativement" léger", donc à voir tes articulations. Quoi qu'il en soit, la reprise par du vélo semble une très bonne chose.

Après ça va être en fonction de te sensations en cap lors de tes première sorties, mais coupe quand même une bonne 10aine de jours au mini.
Autre point, sur une telle distance d'un coup, fait gaffe à tes chooses!!!

Après enchainer rapidement deux bonne distance, là ça va être en fonction de ton volume d'entraînement, et de la récup faite entre tes courses justement.
Mieux vaut couper un peut plus (trop) que pas assé, donc si tu ne te sent pas en forme pour reprendre, laisse toi encore quelques jours, après de telle course tu as le fonciers, tu récupèrera assez bien par la suite.

Bien sure, ces "conseils" valent si tu n'es tas un sportif de haut niveau avec des ambitions de chrono.
Les coureurs plus affutés te donnerons certainement d'autre avis.

Bonne récup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eric 34 sur le sujet Re: récupération

Posted il y a 10 ans 6 mois #277404
oui tout à fait

tout dépend du volume habituel d' entrainement. Perso je récupére ultra vite en comparaison à mes débuts. Cela je le dois à mon volume d' entrainement, le foncier paye.( Le jour J se manifeste par un entrainement juste un peu + soutenu en fin de compte.)
Pour etre certain de ne pas te blesser et atteindre au mieux tes objectifs, je te préconise des séances de natation pour mieux récupérer et garder le systéme cardio vasculaire en éveil. Ne pas stopper net mais ralentir entre tes compétitions.
3eme élément : tes données physiologiques, tout le monde ne récupére pas de ses efforts de la même façon !

B) B)
par eric 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes