S'équiper pour la course à pied

conseils shorts / sous vêtements

Réponse de Alassea sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93342
Pour ma part je cours avec une brassière nike celle ci: nikerunning.nike.com/nikeos/p/nikeplus/f...d=102202&pgid=&p=PDP

après beaucoup d'essai c'est le modèle qui me va le mieux! top niveau confort, bon soutien.
il n'y a pas la possibilité d'inclire la ceinture cardi, mais je la met juste sous l'elastique du bas et ca bouge pas.

vala si ca peut t'aider.... autrement il y a un autre sujet sur ce sujet qqpart... mais faut chercher...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93348
Il est vrai que nous n'avons pas ce probleme la, mais certains t-shirts couplés a la transpiration irritent fortement l'extrémité de nos "tétons" masculin si je peux m'exprimer ainsi... je n'ai rien trouvé mieux qu'un bon vieux pansement "Mickey" que je mettais a mes garçons quand ils étaient petits.
Je pense que pour les brides d'un soutien gorge un pansement placé a l'endroit douloureux peut aussi faire l'affaire. C'est toujours dommage de ce priver de nos tenues préférées a cause d'un soucis de cette ordre.
Sportivement
par tofc03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93464
Pour un confort et un bon maintient, j'opte pour la "trifonction" telle que l'on peut la voir sur la photo de mon profil. Cette tenue de triathlon est prêt du corps et ne m'occasionne aucun frottement sur de longues distances (contrairement au textiles respirant de D4). Il en existe plusieurs modèles à des prix très variés. Il me semble que ce type de tenue existe en athlétisme sous le terme de combinaison.
Je trouve ce type de textile très agréable à porter, peu de contraintes, léger, ... bref on l'oubli. Il se porte très bien sans sous-vêtements puisqu'il remplace un maillot de bain dans les épreuves de triathlon. Il a aussi l'avantage d'avoir de multiples poches pour y mettre gels et petites bouteilles pour la course.
Inconvénient de taille : dès qu'il faut aller au petit coin, il faut enlever le haut aussi :P .

En voici quelques exemples sur ce site :

- pour les hommes : www.kiwami.fr/shop/trifonction-triathlon_1.html
- pour les femmes : www.kiwami.fr/shop/trifonction-triathlon-femme_6.html

le modèle que je porte en ce moment en compétition : www.kiwami.fr/shop/konami-trifonction_1-60.html

PS : se sont des exemples, d'autres marques existent avec d'autres prix.
par Geldam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93546
wip971 écrit:

Au semi de paris, j'avais un collant D4 plus un maillot de bain / boxer; résultat : des brûlures à l'entrejambes, douloureuses pendant 2 jours.

!


Tu voulais aller te baigner dans la Seine avec ton maillot de bain??? :P

Essaye les boxers (ou slip) de sport, tu sentira déjà une nette différence!!
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wip971
  • Portrait de wip971 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wip971 sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93573
merci pour vos réponses! je vais donc tester les sous vêtements spéciaux
par wip971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pioum sur le sujet Re: conseils shorts / sous vêtements

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93601
@Geldam
Ta combi trifonction. sur le site il parle de chamoisine : ca correspond au rembourage entrecuisse pour le vélo. Si oui, c'est pas gênant pour la course?
par pioum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes