S'équiper pour la course à pied

Et si l'AS en SL était l'AS10?

Réponse de lecrapaud sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499026
Merci OLF de ton retour.
Je comprends la logique des séances. Et si elles se retrouvent partout c'est que cela doit être éprouvé mais je trouve dommage de ne pas être plus préparé au mur. Comme dit plus haut, je n'ai pas connu à aucun moment de l'entrainement un début de commencement de douleur identique aux muscles. Dire il y a un mur c'est bien mais l'anticiper ne serait il pas mieux?

Tout ce qui est en EF c'est très bien. Mais j'ai du mal à croire que c'est ça qui va me muscler suffisamment pour retarder les effets du mur. En tout cas je ne sais pas quoi changer pour progresser.
D'ailleurs dans mon plan, qui a connu quelques aménagement, j'ai privilégié l'EF et le SL. Donc quand je n'avais pas le temps je zappais le fractionné.

Quand tu me donnes l'ex de l'AS10 tu penses à quel type de séance? (échauffement + 3K+4K+5K en AS10 par ex)
En tout cas cette alternance me semble intéressante car j'ai peur quand même avec l'AS10 d'être en surrégime mais le compromis avec une SL en AS21 c'est pas mal. Après ca risque de faire 1 semaine normale alterné avec une grosse semaine.

Bref je vais faire du patchwork.
Merci pour les conseils
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499027
L'aspect alimentaire peut avoir un impact important dans la performance ;)

Et faire de l'AS10 c'est juste faire du seuil+ quelque part.
Et l'AS21 c'est du seuil-...
Tu dois manquer de travail au seuil.
Quand je vois la séance d'AS10 que tu proposes, je me dis que tu vas exploser en plein vol...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499028
Ne sachant RIEN du plan que tu as suivi (ce qui se cache derrière l'intitulé d'une séance peut vouloir dire des tas de choses différentes lorsqu'on a les détails de la réalisation de la séance), ne sachant pas quand tu souhaites tenter ta prochaine aventure marathon, la seule chose que je pourrais dire concerne ce "conseil" de faire des blocs d'AS10 dans les SL.
Ce type d'approche est aux antipodes de ce que je compte utiliser pour mon prochain marathon (qui sera mon 2ème) donc j'espère que tu pourras partager ton expérience car c'est toujours enrichissant de comparer les pratiques et de voir à quels résultats elles mènent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecrapaud sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499029
Que veux tu dire Secalex? Tu fais référence la session 5+4+3 en AS10? C'était un exemple pour demander plus de précision à OLF.

POur l'alimentation, en lui racontant ma course et ma préparation sur les derniers jours, la kiné en a conclu que j'avais trop mangé -erreur de débutant je crois aussi et sans doute trop de proteines. Surtout l'avant dernier repas. Les douleurs au ventre, apparemment, ne se retrouvent pas chez tout le monde. Le manque de vascularisation du ventre dû à l'effort a crée la crampe. Bref sur ce point, j'aurai appris de mon erreur.
Après au quotidien j'ai essayé de réduire l'acidité de mon alimentation.
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecrapaud sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499030
SI tu veux KAmoulox mais en voyant tes records je vois qu'on est pas au même niveau. Je suis petit bras par rapport à toi.
J'avais fait un plan classique 4 séances/semaine sur 12 ou 14 semaines je crois. Après la difficulté d'analyse est dû aux aménagements que j'ai du opérer et à un pb de préparation à cause du piriforme qui m'a obligé à réduire mes entraînements 3 sem avant le marathon.
Par curiosité tu vas avoir quoi comme approche?
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Et si l'AS en SL était l'AS10?

Posted il y a 5 ans 11 mois #499032
Ton mur semble venir d'une morphologie encore insuffisamment préparée à la durée de course de cette distance. C'est l'enchaînement des kms dans le temps qui préparera ton corps à cela.
Les séances classiques d'AS10, ce sont 4x1000, 5x1000, 3x1500,4x1500, 3x2000,2x3000...
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes