S'équiper pour la course à pied

Objectif 3h15

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Objectif 3h15

Posted il y a 5 ans 6 mois #503341
Faire 5' de moins que ton objectif/plan, cela parait compliqué. 5' =300" soit 7'' au km !!!
Ou alors tu as sous-estimé ton potentiel et/ou pris de la marge et que tu as travaillé des allures supérieures à ton plan pendant ta prépa.
A moins que tu ne sois qu'au début de ton plan et que tu le corriges en fonction de 3h15.....
Sinon tiens toi à l'initial et accélère dans le dernier quart si tu penses avoir de la réserve.
Avec ce que tu proposes, il y a plus de chance d'un 3h30 que d'un 3h15
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toitoine1er

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Objectif 3h15

Posted il y a 5 ans 6 mois #503380
Hello,
la leçon de ton premier marathon : avoir confiance dans les plans de Gilles ;) tu aurais pu garder l'allure (tant que le cardio était dans les clous).
Pour le prochain je dirai un seul juge de paix : le cardio.
j'ai déjà été dans ton cas, un marathon préparé pour 3h20 et le jour j je me retrouve au début dans le groupe des 3h15 et le cardio OK (entre 75 et 80 % sur les 3-4 premiers km) je décide donc de rester avec eux en gardant toujours un oeil sur le cardio et cela a tenu bon : marathon fini en 3h12.
Pour nos petits niveaux le cardio n'est pas limitant et évite de se retrouver dans le mur : si un souci non prévu (vent, chaleur, ou n'importe quoi d'autre) le cardio permettra de finir le marathon sereinement, il faut juste arriver à accepter cela le jour de la course et se résoudre parfois à laisser tomber le chrono (cela m'est arrivé également à mon deuxième marathon justement : ne pas croire dans mon cardio et du coup j'ai un peu peiné à le finir celui là).

[edit] j'ai retrouvé le marathon en question (3h12) :
connect.garmin.com/modern/activity/306070437
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par finopat
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par finopat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toitoine1er

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Toitoine1er sur le sujet Objectif 3h15

Posted il y a 5 ans 6 mois #503424
Pas vraiment le temps pour corriger le tir, le marathon est dans 15j..Merci, je vais rester sur l'allure 3h20 travaillée et bien supportée dans le plan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Toitoine1er sur le sujet Objectif 3h15

Posted il y a 5 ans 6 mois #503425
Merci pour le retour et la trace, je vais partir sur la base des 3h20, allure travaillée et bien encaissée dans le plan...et faire confiance au plan et à mon entrainement..Ce serait déjà une belle marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes