S'équiper pour la course à pied

Marathon quel objectif ?

Marathon quel objectif ? a été créé par Davidovitch

Posted il y a 6 ans 4 mois #490931
Bonjour !

Je vais très bientôt entamer la préparation de mon deuxième marathon et j'hésite sur l'objectif à me donner.

Je fais de la course à pied depuis plusieurs années maintenant. En dehors des préparations aux compétitions, je suis assez irrégulier : de 1 à 3 entrainements par semaine avec parfois des pause de 2-3 semaines)
Niveau performances notables :
* Un marathon en 4h12 il y a 2 ans, avec une préparation au feeling (3 séance par semaines au début puis 4) et ponctuée de blessures : je l'ai fini dans la douleur
* Un 10km il y a 18 mois en 46min
* un 15km en aout dernier en 1h14, presque sans préparation

Aujourd'hui, je ne suis pas capable de sortir de très gros temps mais je me sens bien et je pense que je suis capable de sortir un 1h50 en semi avec seulement quelques semaines de préparation.


Mon objectif premier est de passer la barre des 4h. Je me penche donc vers le programme 4h en 12 semaines, avec 4 séances par semaines.
Mais je me sens bien plus en forme que quand j'ai commencé ma préparation marathon il y a 2 ans, et cette fois je compte suivre un programme de A à Z. J’hésite donc à être un peu plus ambitieux et viser le 3h50.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je dois prendre un programme d'entrainement plus long ?
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Davidovitch
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Davidovitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Marathon quel objectif ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #490946