S'équiper pour la course à pied

En attendant le marathon de Paris ?

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet En attendant le marathon de Paris ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #489186
OK OK. Merci à tous les deux pour vos conseils. Je suis donc au repos pour deux semaines à compter d'aujourd'hui :) Et après j'aurais 4 semaines pour remettre en route la machine avant d'attaquer la prépa.

Je vais rester sur du 3 entraînements par semaine. Si jamais je trouve le temps de faire une séance de plus, ce sera plutôt de la natation. Déjà avec les sorties longues jusqu'à 2h30, ça va bien augmenter le nombre de kilomètres hebdomadaire.

Sébastien.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet En attendant le marathon de Paris ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #489199
Pour le passage à 4 séances, tu prends ton kilométrage hebdo d'avant coupure et tu le divises en 4 en essayant de mettre le moins d'intensité possible sur cette nouvelle séance. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de juju-77 sur le sujet En attendant le marathon de Paris ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #489261
Lors de mon 1er marathon, j'étais parti aussi sur 3 séances pour faire -4h mais on m'a conseillé de passer à 4 sorties par semaine et de rallonger la SL à 28kms / 2h30. Par contre mon plan faisait 12 semaines et j'ai déjà trouvé ca long par moment.

Je pense que ca m'a bien aidé a répéter les efforts car j'avais bien les jambes durs à partir du 32 ème kms.

Si tu fais du vélo, je te conseille de planifier une sortie longue d'environ 4h pour habituer le corps à faire un long effort (en faisant sauté une SL CAP), ca m'a permis de changer de discipline.
par juju-77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes