S'équiper pour la course à pied

Allure marathon d'un novice sur cette distance

Réponse de Damien42 sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #483163
Si tu aimes être à l'aise alors court à 5'35 avec ton pote ;)

Par contre un truc qui me choc, c'est que tu as la même photo de profil que OLF, c'est perturbant ^^

J'ai cru qu'il se mettait au marathon :o ^_^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #483180
Salop :laugh: :laugh:
Non pas de marathon pour moi, j'en ferais un plus tard quand je m'entrainerais moins ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rems
  • Portrait de Rems Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rems sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #484782
Bon ben voilà, je l'ai terminé.
Deux objectifs pour cette "petite" sortie du dimanche.
1) Surtout profiter de cette première
2) Finir sous les 4h
Départ 8h45, il fait déjà pas loin de 15°.
Avec le copain, nous partons derrière les meneuses d'allure 4h. Nous ne passerons devant elles qu'au moment du ravitaillement du 10ème km.
Je perds le copain vers le 13ème à l'occasion d'une pause technique indispensable.
C'est seul que je continue ma route.
Je passe le semi en avance sur le deuxième objectif mais pile poil dans les temps fixés : 1h57'58" (5'35"/km).
Je vois avec plaisir ma femme et mes filles sur le pont de Savonnières.
Après, ça se complique, l'ombre se fait beaucoup plus rare voire quasi inexistante alors que le soleil se fait plus oppressant.
Je m'arrose beaucoup, je ralentis un peu l'allure d'abord volontairement puis malgré moi.
Au 30ème, une amie me rejoint, cela a à coup sûr été salvateur pour moi, puisqu'elle a été d'un soutien sans faille sur cette fin de parcours.
On se fait redoubler par les meneuses d'allure mais on également double beaucoup de gens en souffrance.
Je souffre aussi, je me courbe, je me redresse, je ralentis mais je garde le sourire. :)
A force de remercier à tout va les bénévoles et les gens qui encouragent, je me tape un point de côté au 40ème alors que je n'en avais pas eu depuis le collège...
Mais aucune crampe et jamais je n'ai marché.
Et voilà, c'est donc après 4h02'50" que j'ai fini par franchir la ligne d'arrivée.

Je loupe donc mon deuxième objectif de pas grand chose. La chaleur n'est vraiment pas mon amie. Difficile de dire si sans elle je l'atteignais mais j'ai préféré m'adapter aux conditions extérieures pour profiter du moment.

Après une tendinite du tibial postérieur en mars, je suis plutôt satisfait de l'avoir terminé.
Même si je ne pense pas recommencer dans l'immédiat, ça ne m'a pas pour autant dégoûté de la distance.

Place à la récupération. J'ai d'ailleurs été contacté par le producteur d'un film de zombies, ma démarche est parfaite, ne manque que le maquillage.

Pour finir, j'ai changé mon avatar pour ne plus être confondu avec OLF...car moi même je me faisais régulièrement avoir.
par Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #484934
Bravo!

Pour avoir fait des marathons avec des bonnes et des mauvaises conditions, la différence est énorme. Tu es tellement prêt de ton objectif que je suis sur tu peux le faire.

En lissant ton message je pensais vraiment que tu allais finir beaucoup plus loin. Tu as géré la course très bien pour un première marathon. Tu dois vraiment être fier de ta course. En plus avec la chaleur ça ne pardonne pas!

BRAVO! Super course!
par GFA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #484936
Bravo, bien joué :)

Heureusement pour toi que tu n'es pas parti sur du 5'15/km ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Allure marathon d'un novice sur cette distance

Posted il y a 6 ans 7 mois #484940
Bravo ! :)
Effectivement ton potentiel prévoyait un meilleur chrono, comme quoi sur marathon tout est possible...

J'ai regardé ton plan avec intérêt puisque tu as choisi 3fois/semaine.
Est-ce que tu penses que c'est ça qui a joué en ta défaveur, un manque de foncier ? Un manque de travail à allure cible ?
Tu as fait une sortie à 28km pour 2h40 :o ça n'a pas engendré trop de fatigue pour la fin de ton plan ?

Ton retour sur ce plan, ce qui était bien et ce qui peut être amélioré m’intéresse beaucoup si tu as un peu de temps pour un bilan à tête reposée :)

Bonne récup !
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes