S'équiper pour la course à pied

Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Réponse de smilk sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482092
Ah, je vois qu'on parle de moi :D

La difficulté pour te répondre, c'est que tes RP datent d'il y a trop longtemps. On ne sait donc pas où tu te situes aujourd'hui. Je vois sur ton carnet que tu as préparé le semi-marathon de Nantes en avril, est-ce que tu l'as couru ? Si oui, tu as fais quel chrono ?

J'ai regardé ton test "Air1". Tu arrives à un max de 84% de FCM (il ne faut pas dépasser 82%), et tu fais 20' au lieu de 25 (et on regarde l'allure des 10 dernières minutes). Donc encore une fois, en tirer une conclusion définitive me parait difficile.

Les questions que je serais tenté de te poser :
-Quelle expérience as-tu en CAP ? Combien de semi ou de courses de distance moyenne ?
-Quel volume hebdomadaire as-tu fait sur ces derniers mois ? Combien de séances par semaine ?
-As-tu l'habitude des plans d'entraînement ?
-Quel est ton objectif ? Finir en bon état ? Taper un chrono ? Quelle marge es-tu prête à prendre par rapport à ton potentiel ?

Pour partager mon unique expérience sur marathon, tu peux aller voir :
-Mon CR :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...nt-puis-realite.html
-Mon plan d'entraînement :
www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=29637

A froid, je me dis que cette 1ère expérience sur marathon était sûrement prématurée (notamment au regard de l'augmentation nécessaire du volume d'entraînement), mais que je m'en suis sorti parce que j'étais très confortable vis à vis de l'allure visée, et que j'avais une bonne marge. J'avais une AS42 à 5'10/km, ça a donné 3h45 (allure moyenne de 5'19/km) avec un arrêt d'environ 30" à chaque ravito.
Même si ça s'est bien passé pour moi, la prépa a quand même été très exigeante, et je m'en suis sorti avec de belles courbatures pendant plusieurs jours :p

C'est pas grand chose comme expérience, en espérant que ça t'embrouilles pas encore plus :D
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482227
Hello tout le monde,
Ha oui les plans d'entrainement ça me connait. Je suis en club depuis 4 ans, 4 séances par semaine, 40 km hebdomadaire sans problème. J'ai fait 7 semi-marathons (je n'ai pas pu faire Nantes), des 10km, des 15 km, des trails (plutôt contente des derniers résultats d'ailleurs). Une moyenne de 140 km/mois.
J'ai pris contact avec mon futur coach. Changement de club au programme cette saison, plus de sérieux et plus d'implication ;). Renforcement musculaire à intégrer à ma pratique. Je vais en tous les cas jouer la prudence pour ce premier marathon. Merci à tous pour vos contributions, je laisse mon nouveau coach prendre le relais. Je ne manquerai pas de revenir sur ce gentil forum ;)
Bons runs à tous B)
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482281
Coucou Stef,

Tout a été dit mais je t'écris juste pour te souhaiter bonne chance pour ta prépa. Je t'ai fait une demande d'ami également sur garmin connect car je serais curieux de pouvoir suivre ça (même pseudo ici et là bas).

A bientôt
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482328
Merci Mathers mais mon profil est entièrement privé. J'ai uniquement partagé mon test Air1. Je reviendrai sûrement sur le forum pendant ma prépa ! ;) :P
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482336
Excuse moi mais ta réponse à Mathers prouve que tu n'a rien compris au fofo :sick:

Tu viens demander des conseils, avis mais quand quelqu'un te demande de voir ce que tu fait car toutes les expériences des autres sont bonnes à connaîtres tu l'envoie c....

Donc personnellement je te laisse à tes secrets même si grâce à eux j'aurais pu devenir un champion :evil:

Bien sur comme moi je suis bien élevé je te souhaite un super marathon
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Réponse de 5tef sur le sujet Mais à quelle allure je le cours ce marathon ??

Posted il y a 6 ans 7 mois #482343
Heu... à quel moment j'ai envoyé c...r Mathers ?
J'ai la correction de lui répondre sur le forum gentiment. Et non je me partage pas mon profil, qui est strictement privé depuis des années. C'est comme ça et ça ne changera pas.
J'ai bien précisé que je donnerai des nouvelles sur le forum, alors c'est quoi le problème ?? Qui a parlé de "secrets" ?? Je demande de l'aide et en retour je "dois" de rendre mes activités sportives publiques ?? C'est un peu n'importe quoi là...
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes