S'équiper pour la course à pied

2e marathon 7mois après 1er.

2e marathon 7mois après 1er. a été créé par mariine0404

Posted il y a 7 ans 1 mois #470130
Bonjour.
J'ai couru mon premier marathon lors du marathon de Paris 2017 et j'aimerai participer au marathon Nice-Cannes en novembre 2017. Seulement je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour moi au vu de ma petite expérience en CAP. J'ai toujours couru un peu et pratiqué divers sports mais je n'ai commencé à courir régulièrement qu'à partir de septembre 2015 pour courir mon 1er semi en mars 2016. Puis j'ai couru mon second semi en mars 2017 et mon premier marathon en avril 2017. Avec la chaleur j'ai couru plus lentement que d'habitude (8km/h alors que j'étais entraînée pour du 9,5km/h en moyenne) mais je l'ai fini relativement facilement et en dehors de la fatigue et de petites douleurs aux genoux la récupération se passe bien (aucune courbature aux jambes). Pensez vous que dans ses conditions je puisse déjà envisager un marathon en novembre 2017 ou dois je encore attendre quelques saisons pour être prête?
Merci : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet 2e marathon 7mois après 1er.

Posted il y a 7 ans 1 mois #470209
Bienvenue ;)

Déjà félicitation car tu est une marathonienne

Toujours difficile de répondre à cette question mais une chose est sur que pour le commun des mortels comme nous un deuxième est le maxi pour l année
Mais bon vu que tu as l'air de bien récupérer pourquoi pas :whistle:
Par contre c'est très étonnant l allure que tu as pratiquer par rapport à ta prepa ( c'est peut être pour ça que tu a était facile sur la fin et que la recup est bonne ) car normalement tout le travail sert à tenir celle si
Viens nous raconter la suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 2e marathon 7mois après 1er.

Posted il y a 7 ans 1 mois #470220
Je dirais oui, d'autant que tu as couru très en dedans. Et il y a quand même 7 mois d'ci là.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet 2e marathon 7mois après 1er.

Posted il y a 7 ans 1 mois #470223
Pour autant que tu sois prête mentalement à refaire une longue prépa dans quelques mois, pourquoi pas. Comme le dit Olf tu n'as pas terminé exténuée, tu n'as donc pas dû épuiser tes réserves.
Prends quand même le temps de bien récupérer.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariine0404 sur le sujet 2e marathon 7mois après 1er.

Posted il y a 7 ans 1 mois #470249
OK merci beaucoup pour vos réponses!
Pour ma vitesse j'ai volontairement couru les 10 1ers Km à 75% de ma FCM car je n'ai pas pu m'entraîner correctement pendant le dernier mois à cause de divers problèmes donc je ne voulais pas me fatiguer précocement pour avoir plus de chances de finir. Je me suis ensuite mise à 80% de ma FCM mais j'ai eu rapidement beaucoup trop chaud et envie de vomir (impossible de manger mes barres alors qu'elles passent très bien d'habitude ) donc j'ai pensé qu'il était plus sage de ralentir et de profiter de mon marathon plutôt que me battre avec mon estomac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes