S'équiper pour la course à pied

Premier marathon - estimation de l'AS42

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461599
Ben la semaine la plus chargée est à 2*1h d'EF, 1 séance de fractionné et 2h15 dont 12 km à AS42. Donc ça doit être autour des 55 km grosso modo, j'ai du mal à voir comment on pourrait faire 80 km avec ce type de semaine.

Bon après vu que j'ai déjà une augmentation brutale du kilométrage ça me dérange pas trop de ne faire qu'une cinquantaine de km par semaine histoire de limiter les risques de blessure. Ceci dit ça risque de chatouiller au 38e kilomètre j'imagine. :whistle:
par Fenrisxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461601

Fenrisxx écrit:
- 24 ans, 1m73, 64 kg : pas un gabarit de rugbyman donc


et ça veut dire quoi ça???
hein???

attention ou je remets mes crampons :dry:

bon courage en tout cas car avec mon gabarit de rugbyman je ne suis pas prêt de faire un marathon moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461614
Alex a raison ;)

Normalement vu tes allures EF et autres tu devrais être plutôt vers les 65 kilomètres voir un peu plus si tu rallonge un peu les séances courtes

Attention un IE sur distances courtes peut vite s envoler sur un marathon :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461638
@Charly : Je sais pas c'est quoi le plus comique entre Chabal sur Marathon et Bekelé dans une mêlée. :woohoo: (sûrement la 2e proposition^^)

@Secalex et Jeanmarc :

Ok, donc si je résume mon kilométrage - en moyenne 50 km-55 km - est un peu faiblard. J'étais resté sur "faut au moins courir la distance marathon par semaine", je pensais pas à ce point haha. Le soucis c'est que je ne peux de toute façon pas l'augmenter vu que ça fait déjà un gros gap avec ce que je faisais avant. (je fais du vélotaf de 2*15 min par jour, ça compte ? :whistle: )

Donc ça sera plutôt prudence prudence car risque de fin de course difficile et donc partir sur 3h25 alors.


@JeanMarc

C'est pour ça que j'aurais bien voulu faire un semi aussi histoire de voir, mais là ça va être compliqué. L'année dernière j'avais perdu 0.7 km/h entre les deux ce qui me semble pas mal (et laisserait imaginer 1h29 maintenant si prépa spé, avec pincettes bien sûr). Après plus long sur route c'est l'inconnu (même si j'ai déjà fait sur trail) donc ça va bien dans le sens de la prudence.

Puis au pire ça laissera une course qui se passe bien et une marge de progression importante pour le prochain, et si ça se passe mal faut se dire que ça se serait encore plus mal passé en visant plus haut. :lol:
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Fenrisxx
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fenrisxx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461664
Si tu penses courir plusieurs marathons tu peux battre le record de ton père très facilement vu ta vitesse. Mais sur le premier et vue ta manque d'endurance je dis méfiance.

Si j'étais dans ton cas moi je ferais :

1.- Préparation marathon avec objectif 3h30.
2.- Pendant la préparation marathon tu vas faire un semi marathon. Tu l'utilises pour voir ton état de forme. Tu décides quoi faire après.

Tu fais vraiment très peu des km par semaine alors le marathon sera rude.
Bon courage!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Premier marathon - estimation de l'AS42

Posted il y a 7 ans 3 mois #461708
Niveau vitesse je pense que ça va oui, je viens de faire un 2*5*400m en 1"26 de moyenne (r = 1"10, R = 3') et c'est bien passé.

Tu te bases sur quelque chose en particulier pour le manque d'endurance ?
Le passage 10km => semi s'était bien passé mais je n'ai pas plus long en route et peu de kilométrage donc ça ne fait pas partir confiant c'est sûr.

Pour le semi, Paris ça irais ? (un mois avant)
Dans ce cas là il faudrait le faire à AS42 estimée et voir après course comment le cardio a bougé ?
par Fenrisxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes