S'équiper pour la course à pied

Axes de progression

Réponse de cocogym06 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460119
@Olf : Je ne voyais pas le plaisir en axe de progression...mais je vais le rajouter car effectivement sans plaisir difficile de progresser :whistle:

@Benjamin : ajouté

@Vince : B)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460120

Air1 écrit: Pour moi, mais pas à faire tout le temps car fatiguant: travail au seuil (entre AS21 et 10 suivant le niveau)


J'ai mis tempo en pensant au seuil, c'est pas la même chose Air1 ?
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460121
Salut les gars,
Slim a demandé 5 priorités, merci de lui repondre simplement au lieu de botter en touche :pinch:
Pour moi:
Motivation/plaisir
Seuil
Vmal
EF_EA
AS42
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460122
Peut etre,.. C'est un terme plus US je pense, faudrais demander à Alex ce que c'est réellement :laugh:
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460127

Vince1987 écrit: J'ajouterais que j'y connais pas grand chose en Marathon :P

Pareil :)
Si on parle de progression ça suppose qu'on a au moins une référence sur la distance et, pour moi, la priorité est de lister avec objectivité ce qui a bien fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné en reprenant bien en amont du début de la prépa et en allant au moins jusqu'à la course.
Les conclusions seront très différentes d'un coureur à l'autre ce qui implique que les ajustements seront également différents.
J'ai l'intention de courir mon 2ème marathon cette année et ce sera encore fin Novembre, je pense que la prépa aura beaucoup de similitudes avec celle du 1er et donc mes axes de progression vont surtout concerner toute la phase en amont de cette prépa.
1) VMA, PMA en côtes et tout travail à très haute intensité (pour compenser une perte de vitesse depuis plus d'un an et une incapacité à monter en FC)
2) Travail de renforcement musculaire autour du bassin + cuisses et mollets
3) Travail de toutes les allures ... mais avec des allures bien calibrées (validées en course)

Pour ce qui concerne la prépa j'étais à 5 séances hebdo avec 2 séances de qualité, 2 EF et une SL "libre" (sans travail d'AS) et je pense garder ce schéma: donc en 4 je dirais "planification des séances, équilibre des charges de travail".
Autre point sur lequel je serai très attentif: la gestion de la phase d'affûtage (je suis arrivé un peu "cramé" le jour de la course)

Désolé si je suis hors sujet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 4 mois #460130
Le repos, également n'est pas à négliger.
Je souhaite aussi maximiser mon temps d'entraînement. La qualité avant la quantité, trop génératrice de fatigue et donc contre-productive. On encense l'EF, mais amha, comme le reste, le trop est comme le pas assez. Je vous donc faire le même nombre de séance, kms, temps, mais en optimisant le contenu. J'envisage entre autre une partie de l'EF en piscine.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes