S'équiper pour la course à pied

PREPA MARATHON DE LA ROCHELLE / Alimentation

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Benja sur le sujet PREPA MARATHON DE LA ROCHELLE / BLESSURE ...

Posted il y a 7 ans 5 mois #455545
Je reviens vers vous parce qu'après l'alimentation j'ai un autre problème ...

J'ai été faire du trampoline à trampoline park à Toulouse avec des amis. On c'est bien éclaté, c'était super (et d'ailleurs ça fait bien travaillé les chevilles, les jambes, le cardio etc). Enfin bref je me suis un peu chauffé et j'ai commencé à essayer de faire quelques salto ... j'en ai réussi quelques un ... et j'ai voulu essayer un arrière .. et là c'est le drame !! je suis retombé sur les cervicales :S :S :S
J'ai bien senti sur le moment que j'étais bloqué ... et je me suis arrêté

Le lendemain j'ai été voir l'ostéo, qui m'a remis en place => petite entorse cervicale => pas de sport pendant 2 semaines
Pendant ces deux semaines j'ai essayé de faire un peu de renforcement musculaire et de la marche mais bon ça remplace pas l'entraînement ...

Et là je peux recommencer aujourd'hui à courir, d'un côté je me dis que je dois pas trop courir parce que j'ai le marathon dans 6 jours, mais d'un autre je me dis que je devrais quand même remettre la machine en route ....

Même si 2 semaines c'est pas énorme je suis quand même un peu dégouté et démotivé ...

Enfin si vous avez eu des problèmes similaires, blessure juste avant une course, je veux bien quelques conseils =)

Merci :silly: :silly:
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet PREPA MARATHON DE LA ROCHELLE / Alimentation

Posted il y a 7 ans 5 mois #455549
Aïe...

Ca ne sert à rien de rattraper le temps perdu. Je te conseillerais de faire la dernière semaine en simple footing tranquille (avec éventuellement quelques lignes droites) jusqu'au marathon afin de rester le plus frais possible.

Par contre, oublie le temps, ton seul objectif maintenant sera de le finir sans trop souffrir.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Benja sur le sujet PREPA MARATHON DE LA ROCHELLE / Blessure

Posted il y a 7 ans 5 mois #455694
J'ai été courir 5 6 km hier soir et ça a été au niveau du coup :D par contre au niveau des jambes j'ai eu l'impression que ça faisait au moins 10 ans que j'avais pas couru ... je vais y retourner ce soir pour faire une petite session de 10 km

Après je pense y aller une fois jeudi pour encore un peu d'EF et ce sera bon !! enfin j'espère :silly: :silly:
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes