S'équiper pour la course à pied

VMA

VMA a été créé par Ernest FP

Posted il y a 14 ans 5 mois #35083
Bonjour,
n'aimant pas du tout le cardio, je travaille spécifiquement toutes mes séances à partir de ma VMA.
Est ce que ça peut apporter ou bien le travail avec la FCM est quand même préférable ?
Merci de vos réponses. B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA

Posted il y a 14 ans 5 mois #35110
Salut Ernest

n'aimant pas du tout le cardio, je travaille spécifiquement toutes mes séances à partir de ma VMA.

Quand tu dis toutes tes séances, tu inclus aussi les footings?
Comment gères tu tout le travail à allure modérée du type 80-85%FCM ?

On vient peut être de mettre le doigt sur l'origine de tes problèmes sur marathon...... ;)

Car en dehors des séances de VMA proprement dites, je te conseille de laisser de coté les % de VMA pour les autres types de séances. Car selon ton niveau de forme, vouloir respecter les % de VMA préconisés peut être néfaste.
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:VMA

Posted il y a 14 ans 5 mois #35126
salut gilles,

On vient peut être de mettre le doigt sur l'origine de tes problèmes sur marathon......

oui, je suis en train de revoir toute ma préparation en décortiquant les séances :ohmy:
à moins d'avoir tout compris de travail, je pensais que la séance d'EF pouvait se faire entre 60 et 65% de la Vma et que les les SL entre 60 et 75% :(
Et quand on parle de sl avec allure marathon, par exemple, on doit la gérer avec le cardio ou coupler le cardio avec l'accéléromètre ???
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA

Posted il y a 14 ans 5 mois #35130

à moins d'avoir tout compris de travail, je pensais que la séance d'EF pouvait se faire entre 60 et 65% de la Vma et que les les SL entre 60 et 75%

Oui tu as raison sur le principe.
Mais quand tu es fatigué, ta FC ne sera pas au même niveau que lorsque tu tu es au top. Et ça les % de VMA ne l'intègre pas....
De même il sera plus facile de courir par exemple à 75%VMA en fin de préparation pluton qu'à la reprise, après la coupure annuelle ou une bonne grippe...
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:VMA

Posted il y a 14 ans 5 mois #35146
donc en résumé,
EF en allure footing entre 65% et 75% FCM ?
VMA en % selon la séance
AS en allure souhaitée pour l'objectif visé sans tenir compte de la FC et sans dépasser pour autant aller au delà de 75% FCM?
SL, la FC ne doit pas dépasser 75% de la FCM?
merci encore de ta réponse. B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:VMA

Posted il y a 14 ans 5 mois #35157
bogoss44 écrit:

AS en allure souhaitée pour l'objectif visé sans tenir compte de la FC et sans dépasser pour autant aller au delà de 75% FCM?

En choisissant son AS42 il me semble evident de depasser 75% de sa FCM car le marathon peut etre soutenue sur sa durée jusqu'à 85%. A moins peut etre de choisir une allure tres lente mais avc la durée le jour J je pense qu'apres un bon bout la FC va obligatoirement monter :silly:
Mais Gilles est là pour rectifier au besoin si mon intervention n'est pas juste :P ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes