S'équiper pour la course à pied

Prévision temps en fonction records 10 km et semi

Prévision temps en fonction records 10 km et semi a été créé par mathieu.legay

Posted il y a 14 ans 6 mois #34220
Bonjour,

J'ai des records datant de cette année de 37'04" au 10 km et de 1h24'30" au semi

Je compte faire un marathon l'année prochaine, ma meilleure perf étant de 3h10 (un seul marathon réalisé jusqu'à présent il y a 3 ans déjà),

Pourriez-vous m'indiquer un ordre d'idée pour le temps que je pourrai réaliser lors de mon prochain marathon ?

Quelle est la formule à appliquer pour convertir les performances sur une distance en une autre sur une distance différente ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Prévision temps en fonction records 10 km et semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #34222
Salut,

j'aime ben la formule: ( 2x temps du semi) x 1.1, dans ton cas 2x 85' x 1.1 donne 187' soit 3h07. Ca te permet de déterminer ton AS42 pour tes séances d'allure.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:Prévision temps en fonction records 10 km et semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #34230
Salut Mathieu,

Pour avoir à peu près les mêmes références que toi sur 10 et semi tu peux sans problème viser moins de 3 heures au marathon.
Et d'ailleurs je te conseille dans un premier temps de te focaliser sur cette objectif "raisonnable" même si sans doute potentiellement tu peux faire mieux.

Pour ma part je me suis préparé cette automne pour atteindre cet objectif (sans rêver mieux) et le résultat fut au delà de mes éspérances. Peut être que cette "sagesse" à guider mes pas...

En te souhaitant une bonne foulée.

Gildas
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Prévision temps en fonction records 10 km et semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #34236
papadje écrit:

Salut,

j'aime ben la formule: ( 2x temps du semi) x 1.1, dans ton cas 2x 85' x 1.1 donne 187' soit 3h07. Ca te permet de déterminer ton AS42 pour tes séances d'allure.

@+

Sans connaitre cette formule , je m'etais fixé mon AS42 par rapport à mon semi mais un peu aleatoirement . Je viens de calculer avc ta formule , çà tombe pile poil :laugh: ;)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu.legay sur le sujet Re:Prévision temps en fonction records 10 km et semi

Posted il y a 14 ans 6 mois #34269
Merci bien pour vos réponses et précisions,

Je compte attaquer un programme en 12 séances vers mi janvier pour le marathon de Paris le 11/04 prochain,

Je vais me servir de ces conseils dans ce cadre,

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes