S'équiper pour la course à pied

prépa marathon la rochelle 2009

prépa marathon la rochelle 2009 a été créé par krillin

Posted il y a 14 ans 6 mois #34093
bon voila je viens de faire les 10 km de port neuf (la Rochelle) en 41 min 15 ,record pulvérisé de 1 min !!! et me voila en phase de relâchement comme le prévois le plan que m a conseillé gille , je voudrais savoir si je suis sur de bonnes bases pour viser mon objectif qui est de 3h 15 a savoir que j ai bouclé le semi de Niort en 1 h 33 début octobre , merci d avance B)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par krillin
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:prépa marathon la rochelle 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #34098
Salut Krilin,

Oui je pense que tu peux atteindre ton objectif au vu de tes 2 références semi et 10 km à condition que tu gères bien ta course.

Ne te laisse pas attirer par l'appel des sirènes des premiers kms. (départ en peloton, grosse ambiance, euphorie, tout le monde est heureux d'être là mais plus tard ça rigole beaucoup moins...) Je te conseille de ne pas passer au premier 10 plus vite que 45-46 min et au premier semi en 1h37 après tu verras bien comment tu te sens.
Néanmoins si tu fais preuve de sagesse lors de la première moitié du marathon tu accroîtras tes chances d'atteindre ton objectif.
(En ce qui me concerne la bonne gestion de mon premier semi à toujours été la clé de ma réussite personnelle)

Bonne fin de préparation d'ici là.

Gildas
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:prépa marathon la rochelle 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #34338
ça semble possible en effet alors bonne prépa et bonne gestion de course.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes