S'équiper pour la course à pied

Marathon de Toulouse

Marathon de Toulouse a été créé par ptit_runner

Posted il y a 14 ans 6 mois #32877
Bonjour,

j'ai fait mon premier marathon ce matin à Toulouse. Mon objectif était situé vers 4h20. Jai fait les trente premiers kilomètres comme dans un fauteuil : 3H03 :P . Ca s'est gâté au 31ieme km avec une crampe à chaque mollet. J'ai fait les dix derniers kilomètres en 1H50 en m'arrêtant tous les 300m malgré les étirements, la marche....
J'ai été super sérieux sur l'entraînement, l'alimentation. J'ai bu deux verres d'eau à chaque ravitaillement et points d'eau (soit tous les 2,5km).
Bon, 4h50 c'est pas du tout 4h20 :( mais j'ai quand même fini mon premier marathon :) , les derniers km pas cools.
Tout ça pour dire que je veux reprendre ma revanche mais que maîtriser les crampes va être ma priorité.
Donc au secours !!! Que mettre en oeuvre pour retarder leur survenue à part hydratation et alimentation.

merci d'avance, la rpochaine fois sera dans 6 mois, je ne voudrais pas la louper

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Marathon de Toulouse

Posted il y a 14 ans 6 mois #32915
Mon 3eme Bravo de la soirée est pour toi ..

bien que mon niveau soit (tres ) inferieur à beaucoup d'entre vous je pense avoir ressenti cette meme sensation quand on franchi une ligne d'arrivée pour la premiere fois ou pour un objectif quelqu'il soit .

Alors encore Bravo ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snowman sur le sujet Re:Marathon de Toulouse

Posted il y a 14 ans 6 mois #32922
Salut p'tit nouveau,

Avec ma petite expérience, je sais que j'attrape des crampes sur des efforts de longues durées quand je n'ai pas assez de foncier (sorties longues). Mais il y a peut être aussi le fait que tu ne coures pas depuis très longtemps (6mois) si j'ai bien lu ta fiche.

Je pense qu'au fil des années de sports d'endurance, on habitue son coprs à une certaine aisance physique et celui ci supporte de mieux en mieux l'effort. Alors ne te décourage pas, c'est le métier qui rentre :P .Paris ne s'est pas fait en un jour... Tu verras, avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Bon, ce que je te dis, c'est mon sentiment perso, ça n'a rien à voir avec ce que te dira Gilles qui est quelque chose de beaucoup plus poussé. Alors courage ;)
par snowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Marathon de Toulouse

Posted il y a 14 ans 6 mois #32937
Salut,

Je confirme ce que dit Snowman. Pour ma part, lors de mes premières courses, j'avais toujours les mollets qui tiraillaient à un moment et j'ai même envisagé de mettre en vêtement de contention pour retarder ce phénomène lors de mon marathon. Mais depuis quelques temps, je n'ai plus du tout ce problème, est-ce lié au "foncier" ? ... peut-être, toujours est-il que je suis bien content de ne plus avoir de soucis aujourd'hui...

Bon courage pour la suite et bravo pour cette performance
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Marathon de Toulouse

Posted il y a 14 ans 6 mois #32955
Bonjour, :)
Félicitation pour ton marathon. :woohoo:

Ptit_nouveau écrit:

Ca s'est gâté au 31ieme km avec une crampe à chaque mollet. J'ai fait les dix derniers kilomètres en m'arrêtant tous les 300m malgré les étirements, la marche....

je sais ce que sais, j'ai eu les mêmes ennuies que toi lors de mon marathon :blink:
Bonne récupération. ;)
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptit_runner sur le sujet Re:Marathon de Toulouse

Posted il y a 14 ans 6 mois #32992
merci pour les encouragements, je vais continuer mon travail de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes