S'équiper pour la course à pied

sortie longue pour prépa marathon

sortie longue pour prépa marathon a été créé par krillin

Posted il y a 14 ans 6 mois #32613
voila ma question : je suis actuellement un programme de préparation pour le marathon de la rochelle ( obj 3h15) , dans se programme il y a 1 sortie de 1h30 et qq accélérations en cote le vendredi et une sortie longue de 2h ,2h30 le dimanche mais pour des raisons professionnel je les fais le samedi et le dimanche a la suite , es ce que le faite de les faire a la suite est il aussi bénéfique ? les 2 sorties sont faites a une allure de 12 km/h environ . merci d avance :blink:
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:sortie longue pour prépa marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32623
krillin écrit:

voila ma question : je suis actuellement un programme de préparation pour le marathon de la rochelle ( obj 3h15) , dans se programme il y a 1 sortie de 1h30 et qq accélérations en cote le vendredi et une sortie longue de 2h ,2h30 le dimanche mais pour des raisons professionnel je les fais le samedi et le dimanche a la suite , es ce que le faite de les faire a la suite est il aussi bénéfique ? les 2 sorties sont faites a une allure de 12 km/h environ . merci d avance :blink:


:huh: tu as trouvé ca dans un plan du site? perso ca me semble bien chargé :S
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:sortie longue pour prépa marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32624
Peux tu nous montrer une semaine type de ton plan que tu es en train de suivre ?
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krillin sur le sujet Re:sortie longue pour prépa marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32671
lundi sortie de 1 h 30 , ( 10,11 km/h ), mercredi 6 x1000 ( 4. 15 / km) récup 3 min, avec echauffement et récup séance de 1 h , 1 h15 , vendredi ou samedi pour ma part 1h30 ( 11, 12 km /h) avec 10 accélérations en cote de 20 sec , et dimanche sortie longue de 2h ( 11, 12 km/h) avec 3 ou 4 km allure marathon a 4min 40 du km au milieu de la sortie . voila une semaine type de prépa , les séances du mercredi peuvent varier avec les distances maisje suis grosso modo a 80, 85% de ma fcm pdt ces séances, pourquoi me demande tu ça , tu pense que se n est pas bon ? :dry:
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:sortie longue pour prépa marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32675
Si tu fonctionne toujours de cette manière, il va te manquer pas mal de caisse pour assimiler au mieux un marathon.

Dans ta sortie longue ou tu inclus de l'allure spécifique 42, 2h dont 4kms c'est vraiment trop peu. Il aurait fallu que tu arrive jusqu'à des séries de 6000m+5000m à l'allure marathon.

Vu la date rapprochée du Marathon (mi novembre), tu ne peux pas changer grand chose. Je t'envoi le lien d'un plan du site pour te montrer une planification correct suivant tes dispo' :

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-4seances-12sem.html

Ce plan tu pourras bien entendu le suivre pour ton prochain marathon. Là c'est trop juste et ce serait une erreur de mélanger 2 plans. Au mieux ce que tu peux faire c'est d'augmenter l'as42 en quantité.
Il te reste 5 semaines, sachant qu'on consacre une semaine à faire du jus (la dernière), il te reste 4 semaines.

Semaine du 26 au 01 Novembre

- Footing 1h
- 25' + 2*10' allure as21 /5' de récupération en footing entre chaque/ + 10'
- Footing 01h15'
- Endurance 2h dont 3*3000m allure marathon /récup' 3'/ + 15'

Semaine du 02 au 08 Novembre :

- Footing 01h15'
- 25' + 2 séries de 6*300m à 100% de ta VMA /récupération 1' et 3' entre les 2 séries/ + 10'
- Footing 01h30'
- Endurance 02h15' dont 4000m+3000m+3000m allure marathon /récup' 3'/ + 15'

Semaine du 09 au 15 Novembre :

- Footing 1h
- 30' + 3*8' allure as21 /5' de récupération en footing entre chaque/ + 10'
- Footing 01h30'
- Endurance 2h dont 3*4000m allure marathon /récup 3'/ + 15'

Semaine du 16 au 22 Novembre :

- Footing 01h15'
- 30' + 2*5000m allure marathon /récup 3'/ + 15'
- Footing 45'
- Sortie longue 1h20'

Semaine du 23 au 29 Novembre :

- Footing 1h
- Footing 50'
- Footing 40'
- MARATHON

Voilà ce qu'y pourrais te convenir. Maintenant ca ne ramenera pas le manque d'allure marathon que ta fait subir ton plan actuel. J'ai enlevé aussi la séances de 1000m. Je ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce plan car au vue des allures, c'est un travail pour 10kms pas pour marathon.
Bonne chance à toi en cas.
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krillin sur le sujet Re:sortie longue pour prépa marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32690
merci bcp je vais finir ma prépa avec ce plan , mais pourrais tu me donner des tps plutot que des % pour les séances de vma merci d avance :)
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes