S'équiper pour la course à pied

marathon de reims

marathon de reims a été créé par prince21

Posted il y a 14 ans 6 mois #32558
bonjour tout le monde,
Le weekend dernier j ai couru le marathon de Reims sur un temps de 3h52, et un objectif de 3h45.

J ai tenu cette allure jusqu'au kilomètre 35 , puis les cuisses tétanisées m ont obligées de ralentir le rythme et ainsi perdre quelques minutes au finish.

Je voudrais , pour le prochain, pourvoir repousser le plus loin possible ces fameuses douleurs et tenir mon rythme sur toute la distance.

Sachant que j ai suivi le plan de gilles (encore merci a toi ) sur 4 séances par semaines mais sans faire de semi test.
Ou bien est ce un problème de manque de magnésium par exemple, car vers la fin je sentais que si j accélérais les crampes venaient.
Ou tout simplement un ùanque de séances aux seuils?

merci
salutations
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:marathon de reims

Posted il y a 14 ans 6 mois #32565
Salut prince (celui qui chante Purple Rain ? :) )
Tout dabort, tu peux vraiment être satisfait de ton marathon. Être à 7' de ton objectif n'est pas une défaite et cela montre que tu t'es fixé un objectif honorable suivant ton niveau.
Si tu as suivi le plan de Gilles, il n'y a pas grand chose à faire :) . Une bonne récupération, puis si tu envisage un second marathon, je te conseille de suivre exactement le même plan.
Encore une fois, tu as craqué au km35, donc c'est une belle perf.
Il te manque de l'expérience tout simplement.

A noter que c'est un Breton qui a été sacré champion de France en Vétéran (Finisterien en + avec un beau 2h26'30). Et par équipe c'est aussi un club Breton, la JA Melesse, qui concerve son titre.

Bonne suite à toi
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:marathon de reims

Posted il y a 14 ans 6 mois #32612
salut Rachel,

Tout d abord merci pour tes encouragement, et je voudrais savoir si je ne devrais pas intégrer des séances en cote pour plus de puissances aux cuisses.

Mais d un autre coté je ne suis pas sur de manquer de puissance, ( j ai une très bonne pointe de vitesse, et sur vtt mon point fort sont les cotes), je pense plutot manquer d endurance au cuisses.


Alors que faire pour progresser sur ce domaine.

salutation
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:marathon de reims

Posted il y a 14 ans 6 mois #32751

J ai tenu cette allure jusqu'au kilomètre 35 , puis les cuisses tétanisées m ont obligées de ralentir le rythme et ainsi perdre quelques minutes au finish.
Je voudrais , pour le prochain, pourvoir repousser le plus loin possible ces fameuses douleurs et tenir mon rythme sur toute la distance.

En effet un travail de PPG/PPS et cotes peut être trés profitable dans l'optique d'acquerir une foulée plus économique.

Mais le plus important sur marathon, c'est de s'appliquer à choisir la bonne AS42, de la travailler la plus précisément possible lors des séances AS42 et surtout de s'y caler dés les premiers de son marathon.

Quand on prend le fameux "mur" du marathon au 35eme km c'est souvent du à un départ trop rapide par rapport à son AS42 . Les quelques minutes gagnées au départ se payent parfois très chères à partir du 30-35eme km :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:marathon de reims

Posted il y a 14 ans 6 mois #32814
salut gilles,

J'ai décidé justement de faire beaucoup plus de séance de ppg / pps et de cotes.

Sinon pour ce qui est de l'allure, j avais pourtant décidé de faire ce marathon en négatif split, mais le matin de la course j avais oublié le petit bracelet que j avais fait en guise de mémo pour mes temps de passage, et donc obligé de suivre la meneuse des 3h4, laquelle est parti un peu plus vite des le ès le départ afin de nous laisser le temps de bien ce ravitailler .

Mais j ai beaucoup appris sur ce marathon, ce qui va m aider a progresser par la suite et aussi grace a tout les conseils récolter sur ce site.

Salutation
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes