S'équiper pour la course à pied

probleme FC sur mon 2nd marathon

Réponse de gilles sur le sujet Re:probleme FC sur mon 2nd marathon

Posted il y a 14 ans 6 mois #32384

je viens de courir mon second marathon ce WE et catastrophe j'ai connu une vraie defaillance et me suis senti mal des le 25eme pour finir en 3h51 alors que pour mon 1er j'ai fini en 3h38 .

Cela confirme ce que je pense depuis pas mal de temps.Sur son second marathon il est déjà bien de confirmer sa première performance....
Sur le premier marathon on est souvent plus méfiant, plus prudent et à l'arrivée plus performant.
Sur le second on veut tout de suite "descendre le chrono", on se met la pression et c'est moins bon à l'arrivée.

j'avais bien travaillé et progressé car j'ai gagné 5 mn au semi et est fait 1h35 il y a 5 semaines dans ma prépa

Je suis de l'avis de Papadjé
Si tu as cherché le "chrono" sur ton semi préparatoire, tu l'as sans doute payé "cash" le jour du marathon....

Pourtant il me semble avoir fait une bonne préparation , je ne suis pas parti trop vite (pile poil sur mon objectif temps semi 1'43'30 pour un obj de 3'30'00)

Au passage au semi, tu es sur les bases de 3h27. Soit 11' de moins que lors de ton premier marathon....

En résumé, voici mon sentiment:
-entrainement trop dur
- peut etre un jour "sans"
- Trop grand décalage entre tes "3h38" et ton temps de passage au semi (sur les bases de 3h27)
- recherche du chrono sur ton semi préparatoire

Mais je ne prétends pas détenir la vérité ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes