S'équiper pour la course à pied

combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42 a été créé par clement

Posted il y a 14 ans 6 mois #31440
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

ça y est, je viens de faire mon premier marathon, j'ai fait un récit de course:
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-d-octobre-2009.html
J'ai suivi le programme 12 semaines:3 fois par semaine, à la lettre, avec juste un peu de mal pour les VMA longues. Je renouvelle mes remerciements à Gilles pour tes précieux conseils.
Pendant que je courais, vers le km30, j'étais en train d'expérimenter des sensations inconnues (vous voyez tous ce que je veux dire: on a les jambes un peu plus lourdes qu'au départ), et je me demandais si on pouvait travailler ces sensations, c'est à dire pas toujours les 20 premiers km mais aussi les 20 derniers, de la façon suivante: faire une demi VMA pour vider une partie des réserves puis un peu de AS42, de la façon suivante; 20 min en EF, puis 10x200m en VMA, r=100m, puis 10 mn relache en EF, puis 2x 4000m en AS42, R=3 min, puis finir par 10 mn d'EF.
Qu'en penses-tu Gilles, intéressant, inutile, risqué, ou dangereux? Je t'apprécie beaucoup pour la prudence de tes recommandations, c'est pour celà que je te pose la question.
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

Posted il y a 14 ans 6 mois #31474
cela me semble difficile a gérer au niveau fatigua non ?
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

Posted il y a 14 ans 6 mois #31499
Clement

Je suis du meme avis que Fred , la séance risque d être assez éprouvante :blush:

Le but d un plan étant d amener le coureur dans la meilleur disposition le jour J .
A l entrainement on ne doit pas puiser dans nos réserves donc si tu te mets dans la situation de la course pour essayer de gérer les jambes lourdes de fin de marathon , tu risques de mettre un peu de temps pour récupérer , ce qui n est pas le but d un plan d entrainement
C est mon point de vue mais je ne suis pas un expert
Juste un petit mot encore

Mon meilleur temps au marathon , je l ai fait en arrivant frais sur la ligne de départ et en ayant bien allégé le plan que je faisais à l époque ( plan pris à un pote ) . Résultat , je n ai pas vu le mur du 30eme , aucune crampe et que du plaisir avec la possibilité d accélerer sur la fin
Cdlt
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

Posted il y a 14 ans 6 mois #31531
+1 sur les remarques de Chris, mais pareil je ne suis pas expert.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

Posted il y a 14 ans 6 mois #31601
Salut Clément

Je valide à 100% les propos tenus par Chris
C'est trés risquer ce type "expérimentation".

Un entrainement structuré et bien équilibré sera beaucoup plus efficace.
Il ne faut surtout pas perdre de vue, que l'allure la plus importante dans une préparation marathon, c'est l'endurance fondamentale.

C'est elle qui va te permettre de supporter et de limiter de risque de "mur" au delà du 30eme . A la condition évidemment de bien se caler à son AS42 dés les premiers mètres ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de clement sur le sujet Re:combiné 1/2 VMA, 1/2 AS42

Posted il y a 14 ans 6 mois #31776
OK, et merci pour vos avis.
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes