S'équiper pour la course à pied

combien de semaines ? compatibilité cross + marath

combien de semaines ? compatibilité cross + marath a été créé par cedric8888

Posted il y a 14 ans 6 mois #31071
Bonjour Gilles,

je me suis inscrit au marathon de paris. je viens de voir les plans d'entraînement que tu nous propose. Mais je ne sais sur quelle durée tabler. Est ce que plus on s'y prend tôt mieux c'est ?
Je comptais faire une saison de cross (en suivant ton plan d'entraînement pour cross country) pendant l'hiver histoire d'être bien à l'aise sur route par la suite mais il est très long (22 semaines). Que me conseilles tu pour préparer des cross courant décembre-janvier ( 2 courts et 2 longs) sachant que j'ai suivi la préparation trail de 12 semaines pour un trail qui a eu lieu le 13/09 (je viens d'observer deux semaines de repos total) ?

merci de tes précisions

cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:combien de semaines ? compatibilité cross + marath

Posted il y a 14 ans 6 mois #31082
Salut Cedric

Si tu t'es fixé comme objectif le marathon de Paris, il faudra envisager un début de préparation début Janvier.
Entre ta saison "cross" et le début de la préparation, il serait judicieux de caler une semaine de récupération.

Si tu veux préparer sérieusement le marathon de Paris, je partirai plus sur une saison "raccourcie" sur Novembre-décembre... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric8888 sur le sujet Re:combien de semaines ? compatibilité cross + marath

Posted il y a 14 ans 6 mois #31123
Merci Gilles de tes conseils que je vais suivre. :)
Que puis je suivre comme plan d'entrainement pour octobre, novembre, décembre en intégrant quelques cross durant cette période sans objectif pour ceux-ci, juste pour partager l'ambiance des cross qui est toujours sympa.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:combien de semaines ? compatibilité cross + marath

Posted il y a 14 ans 6 mois #31221
Tu peux tout simplement t'inspirer du début de la préparation cross-country disponible sur le site ;)

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ry-presentation.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes