S'équiper pour la course à pied

Oscilliation verticale

  • AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: Oscilliation verticale

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360324
rémilens écrit:

Franchement j'ai envie de te dire de ne pas te préoccuper avec ça. Cours et n'essaye pas de modifier ta foulée


J'ai fait récemment l'acquisition d'une Garmin 920XT avec le capteur HRM-Run et je m'étais bien dit que je ne ferais pas trop attention à ces données mais quand je regarde mon oscillation verticale (moyenne de 13.5cm sur la sortie d'hier), je me rends compte que je suis vraiment hors norme selon les percentiles Garmin et je me pose donc quand même la question de savoir ce que je fais mal :unsure:

Je suis de taille normale (1m80) et les autres valeurs de dynamique de course sont "normales": 160ppm pour la cadence et 234ms de temps d'impact moyen au sol.

Bref, il semble que je rebondis trop :silly:
par AoS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dob250 sur le sujet Re: Oscilliation verticale

Posted il y a 4 ans 10 mois #508904
Bonjour,
Il faut augmenter votre fréquence de pas par minute essayer vers 170 ppm déjà la foulée pour même allure sera plus courte et mécaniquement moins de montée des genoux. Les grands sportifs tourne autour de 180 ppm. J'ai fait l’expérience le gain est assez important que j'ai pu mesure une fréquence cardiaque moyenne pour une même allure et sur un même parcours. Bon run
par dob250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Re: Oscilliation verticale

Posted il y a 4 ans 9 mois #508959
Ca c'est du déterrage de post, le dernier remonte à +4ans quand même :huh: :ohmy: :blink: :S
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Re: Oscilliation verticale

Posted il y a 4 ans 9 mois #508961
je tourne autour de 200 ppm, dimanche en course 208 je fais des petits pas rapides.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes