S'équiper pour la course à pied

Marathon de la Rochelle (mon premier )

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 14 ans 6 mois #34076

Ne vaut il pas mieux me reposer et faire ma coupure annuelle maintenant, pour repartir proprement sur un plan 16 semaines pour annecy. Qu'en penses tu?

Si la douleur est encore presente cette semaine, je laisserai tomber.
J'en profiterai pour prendre 2 semaines de repos complet afin de me soigner
Ensuite reprise en footing cool pour vérifier que tout est ok.

Aprés en effet, tu pourras repartir vers de nouveaux objectifs ;)

1/ pour avoir un max de chances d' atteindre son objectif ( 12, 14 ou 16 semaines)?

Ce n'est pas la durée d'un programme qui que tu vas te blesser. Si tout ce qui tu y mets dedans . Si tu respectes bien les allures de travail, le periode de récupération, les courses préparatoires à faire à son AS42....du limitera grandement les risques de blessures... ;)

Si je ressents une fatigue-crispation anormale comme ces derniers temps de l'ischio, je laisse tomber, si ca va, j'essaierai bien un ou deux kms à allure marathon (12km/h) pour voir ce que ca donne à cette allure (avec accord kiné bien sur).
Qu'en penses tu?

J'aurai tendance à te dire de suivre les conseils de ton kiné. Il semble être assez raisonnable dans ses conseils.
Mais encore une fois, si la douleur est encore présente dans les jours qui viennent laisse tomber ou prépare toi à courir le marathon en EF...

Pour le prochain, j'eviterai de charger le plan, de faire le malin en fin de course de préparation, et surtout de courir en descente dans les randonées...

En une phrase tu as déjà mis en avant deux erreurs dans la gestion de ta préparation. Le principale est d'en être conscient et de ne pas les renouveler ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gelindo sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 14 ans 6 mois #34135
Hello,

voci ma semaine:

Semaine 12
EF Footing 45' > OK 1h00 fait

AS21 Footing 1h avec 20' à AS21 > EF 1h00 dont 2 X 1km à AS42 - (5min10) et AS42 (4min57) fait ce matin

EF Footing 1h >

SL SL de 1h45 avec 6000m-5000m avec R=2’ + 10’ récup

Le kiné pense que je dois me tester cette semaine sur AS42.
Ca passe ou on arrête.
Donc il propose, sur les bases de ton plan que je lui ai montré:

Vendredi: 45min dont 20 EF et 25 AS42...
Dimanche: SL 01h45 comme prévu intialement.



Hier soir, je pensais que le marathon s'éloignait, car toujours ces genes/douleurs un peu partout dans la jambe.
En allant courir ce matin avant d'aller chez le kiné, je me suis dit que finalement, m'arrêter 3 semaines, ca me ferait du bien. C'est pour te dire que mon etat d'esprit etait pessimiste.
Et durant ma sortie, je me suis sentie plus à l'aise que les dernieres fois, toujours une gene, mais trés facilement supportable, et surtout a AS42 ( 2X 1km), je me sentais plutot pas mal, en tout cas pas pire qu' à EF. Je me suis meme surpris à penser que j'allais y aller. J'ai aussi l'impression que courir me "masse" la jambe, et que les étirements me font du bien.

Le kiné m'a assuré que je ne peux pas me claquer à AS42 ou EF, ce que je risque, c'est une contracture,
donc que penses tu de notre idée de se tester sur AS42 dimanche, et de faire une sortie vendredi telle que proposée par le kiné?

Si tu me dis qu'il faut aménager différement ces deux sorties et/ou un peu la semaine suivante, je te suivrai.
Peut etre est ce trop d AS42 d'un coup?


Si Dimanche je sens que ca bloque ou que ca force, j'arrêterai là et me reposerai 2 3 semaines complétement tout en continuant mes séances kiné.

Voila, dis moi stp si on aménage différement ou si je fais la sortie "kiné" 20 + 25AS42.
Merci encore Gilles!
par gelindo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 14 ans 6 mois #34179

Vendredi: 45min dont 20 EF et 25 AS42...
Dimanche: SL 01h45 comme prévu intialement.

Part sur ce programme
Ca te permettra d'être fixé ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gelindo sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 14 ans 6 mois #34324
Ok, je viens d'annuler ma chambre d'hotes pour la rochelle.

Fait 10km dont 5 a AS42 hier: gene constante mais je peux gerer, maintenant sur 40km?

Du coup, je préfere regler cette blessure proprement, et je ne ferai pas la sortie longue demain, qui au mieux m'aurait mis des doutes plein la tete, au pire j'aurais agravé ma blessure. Je ferai donc mon marathon a Annecy je pense, mi avril.



J'ai 6 7 semaines de libre de maintenant au debut de mon futur plan 14 ou 16 semaines.

Comment les gerer au mieux? 2 ou 3 semaines de repos complet?


Merci Gilles.
par gelindo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon de la Rochelle (mon premier )

Posted il y a 14 ans 6 mois #34370

Ok, je viens d'annuler ma chambre d'hotes pour la rochelle.

Pas toujours facile comme décision à prendre... :(
Surtout quand on ne se sent pas blesser à 100%

J'ai 6 7 semaines de libre de maintenant au debut de mon futur plan 14 ou 16 semaines.
Comment les gerer au mieux? 2 ou 3 semaines de repos complet?

Il est d'abord nécessaire de te mettre au repos complet 2 à 3 semaines pour soigner ta douleur.
Ensuite reprise avec 2 semaines de footing cool de 45' à 1h afin de vérifier que tout est ok coté jambe.
Il te reste alors 2 semaines pour réintroduire progressivement le travail de fractionné puis de VMA ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes