S'équiper pour la course à pied

Minima Marathon Championnats de France

  • brice
  • Portrait de brice Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Minima Marathon Championnats de France a été créé par brice

Posted il y a 14 ans 9 mois #26529
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le site de la FFA les minimas pour le marathon mais seulement à partir de la catégorie Vétéran. Je suis de 1989, j'aimerais savoir les minimas pour la catégorie Espoir, si cette catégorie est représentée lors des championnats de France. Ou du moins si vous connaissez ou avez une idée des minimas pour la catégorie Senior.
Je pense être loin des minimas mais c'est seulement par curiosité; je cours le marathon en 3H20...
Dernières questions, que pensez-vous de courir des longues distances à cet âge (20ans) ? Il y a-t-il un risque pour mes articulations dans les prochaines années ? Avez vous une idée de la marge de progression ? ( même si cela dépend de chacun)
Je vous remercie.
PS : Ceci est mon premier message sur le site, je m'excuse si je ne l'ai pas posté à l'endroit approprié.
Minima 2009 Marathon
Catégories Hommes Femmes
Espoirs/Seniors - -
Vétérans 1 3h05 3h45
Vétérans 2 3h20 3h52
Vétérans 3 3h45 4h00
Vétérans 4 4h30 4h45
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par brice
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Minima Marathon Championnats de France

Posted il y a 14 ans 9 mois #26532
Les minimas pour les seniors sont de 2h45' pour les hommes et de 3h30' pour les femmes. Pas de minimas espoirs/junior car trop jeune (vous avez bien le temps).
Mais ces minimas ne te serviront pas à grand chose puisque qu'il n'y a plus de championnat nationaux en France sur Marathon.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brice
  • Portrait de brice Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de brice sur le sujet Re:Minima Marathon Championnats de France

Posted il y a 14 ans 9 mois #26533
Ok merci beaucoup. Et savez-vous pourquoi les championnats de France marathon n'existent plus ? Il y-a-t-il possibilité de les revoir un jours, à votre avis ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par brice
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric16 sur le sujet Re:Minima Marathon Championnats de France

Posted il y a 14 ans 9 mois #26734

Dernières questions, que pensez-vous de courir des longues distances à cet âge (20ans) ? Il y a-t-il un risque pour mes articulations dans les prochaines années ? Avez vous une idée de la marge de progression ? ( même si cela dépend de chacun)

Salut Brice
Concernant le risque sur les articulations je peux pas te répondre mais concernant la marge de progression il faut que tu te concentres sur des plus petite distance 10km et semi. J'ai fais un stage hors stade en mars et j'ai posé la question aux entraineurs et il m'ont expliqué que le 10km c la base (la caisse) pour progresser et être plus performant sur des distances plus grande. Donc le but c'est de travailler sur 10km pour avoir la meilleurs référence possible tant que tu es jeune pour après avec les années allonger la distance sans trop perdre en vitesse moyenne.
Gille t'expliquera ça mieux que moi je pense
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par cedric16
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Minima Marathon Championnats de France

Posted il y a 14 ans 8 mois #26797
Concernant les différents minimas, tu peux aller sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...s-course-a-pied.html
Concernant les championnats de France de Marathon, seule un championnat Vétérans est programmé cette année, le 18 octobre à Reims.
Au niveau du titre senior, il sera apparemment décerné en fonction des bilan des marathon à label FFA du 19 avril 2008 au 31 décembre 2009 dont le marathon des JO 2008 et des championnats du monde 2009 à Berlin.
Le marathon étant exigent en terme de préparation, difficile de demander aux meilleurs français d'être à la fois en forme lors des championnats de France et des grands RDV mondiaux. D'où la mise en place de ce système pour l'année 2009
Sinon comme l'a dit Brice, pour le moment concentre toi sur le 10 km. A ton age il est primordial de continuer à développer ta VMA et ta vitesse de course sur des plus faibles distances. Les préparations 10km sont plus adéquates dans cette optique.
Rien ne t'empêche de te faire un semi (voir deux) dans l'année pour te faire plaisir ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Minima Marathon Championnats de France

Posted il y a 14 ans 8 mois #26990
Salut Brice
Probable renaissance du championnat de France du Marathon pour 2010 à Nice.

www.runinlive.com/999/info/championnat-d...enaitre-en-2010.html

;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes