S'équiper pour la course à pied

Préparation interrompue

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 7 mois #32264
Oups j'avais "zappé" ton premier post.
En fait il faut tu fasses coïncider la première semaine de relâchement du plan avec la semaine du 25-30 janvier.

Pour la seconde c'st un peu plus "ennuyeux".
10 jours de coupure totale à 3 semaines du semi, c'est pas top en effet
Mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Pour un petit "bobo" physique ou une bonne "rhino" on peut facilement perdre 10 jours de préparation.
Et cela n'empêche pas d'être au départ le Jour J

Sur la seconde coupure, tu ne pourras vraiment pas courir?
Sans être trop indiscret, tu pars en vacances ou c'est pour le boulot ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de batave62 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 6 mois #32354
Bonsoir Gilles. Ma premiere coupure est due au boulot, je pars en seminaire pendant 1 petite semaine et je ne pense pas pouvoir faire de sport du tout (c'est la semaine du 25 janvier). La seconde semaine est une semaine de vacances que ma petite femme a booke il y a bien longtemps deja. Seul hic (je ne me plains pas, bien au contraire, je suis ravi), nous partons aux maldives sur une ile assez petite ou la course a pied est donc quasi impossible. Je pourrais toujours y faire un peu de natation mais point de course.

Du coup, que me conseilles-tu? Commencer la preparation un peu plus tot? Aussi, d'ici a debut decembre, me conseilles-tu une preparation/entretien particulier? Je pensais faire un peu de muscu et un peu de travail de VMA, est-ce suffisant?

Merci de ton aide!
par batave62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 6 mois #32378
oula, ça rejoint parfaitement ma problématique tout ça B)
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 6 mois #32383

Du coup, que me conseilles-tu? Commencer la preparation un peu plus tot? Aussi, d'ici a debut decembre, me conseilles-tu une preparation/entretien particulier? Je pensais faire un peu de muscu et un peu de travail de VMA, est-ce suffisant?

Tu peux commencer 2 semaines plus tot ta préparatio en effet.
Pour ce qui est de tes vacances aux Maldives, essaye de négocier 3 footings de 1h à 1h30. Ca serait déjà plus simple à gérer ;)
A toi d'être fin "négociateur" :laugh: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de batave62 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 6 mois #32893
Je vais faire tout mon possible pour caser quelques footings pendant ces 10 jours. Mon amie sait que cela me tient vraiment a coeur et ne sera donc pas un probleme. C'est l'environnement "petite ile de sable de 100 metres de longueur" qui me fait peur.

Derniere question pour toi Gilles: je ressens depuis quelques jours comme une petite boule juste sous le genou et une brulure assez diffuse sur le tibia. Des que je cours, les douleurs disparaissent mais re-apparaissent le lendemain, surtout quand je suis immobile. J'ai commence a me masser au voltarene hier soir mais ne veut prendre aucun risque. Au dela d'une visite chez un osteo ou un medecin, que me conseilles-tu? Arret total de la course?
par batave62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 6 mois #33465

J'ai commence a me masser au voltarene hier soir mais ne veut prendre aucun risque. Au dela d'une visite chez un osteo ou un medecin, que me conseilles-tu? Arret total de la course?

Pour commencer je laisserai tomber le voltarene . En utilisant ce type de produit, tu risques de masquer la douleur alors qu'elle est toujours présente. Et donc à l'arrivée de te blesser davantage... :(

Pour ce qui est de la visite chez un généraliste, j'en connais très peu qui maitrise toute la traumatologie du marathonien.
Le mieux serait une visite chez un bon ostéopathe.
Une à deux visites pourraient suffire à remettre tout en place

Dans ton cas, pour le moment, je ne suis pas qu'un arrêt total soit nécessaire et puisse faire passer cette gène
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes