S'équiper pour la course à pied

Préparation interrompue

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Préparation interrompue a été créé par sp54

Posted il y a 14 ans 9 mois #26265
Bonsoir à tous,
Toujours aussi vivant ce site, quel bonheur !!!
Bon, j'arrive avec ma petite question.
Je compte refaire le MDP le 11 avril 2010, le gros hic est que j'ai un voyage en Australie 6 semaines avant (durée 2 semaines), et oui, 10 ans de mariage ça se fête :kiss:
En gros, ce voyage tombe en plein milieu de la préparation et que ma chère et tendre épouse ne voit pas d'un bon œil que je prenne les baskets trop souvent pendant ces 2 semaines (ce que je conçois tout à fait). Mais, je veux vraiment le faire vu que :
- je suis très déçu de mon temps en 2009 (4h30 : pb gastriques liés aux gels :angry: )
- l'union départementale des pompiers de mon département prendrait en charge la totalité des frais pour le MDP 2010 (pas négligeable non plus).
Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre, mais, je veux tenter le coup sachant que j'ai quelques semis et un marathon à mon actif, que je fais entre 2 et 3 séances variées par semaine sans objectif particulier.
Merci de m'indiquer si je pars dans une impasse ou s'il y a un moyen de contourner le problème.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par sp54
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 9 mois #26273
ah......si tu es malin , tu sauras les prendre tes baskets ...du genre ....un beau et delicieux chantage.....ms avec doigté:) ...on peut tjrs faire craqué une femme...est elle un peu sportive:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 9 mois #26331
oula pas si simple, je pense qu'une ou 2 sorties de 1h dans la semaine peuvent passer mais le pgm à la lettre du plan, pas vraiment.
ma femme est en train de devenir une bonne sportive mais pas encore assez pour tolérer un plan d'entrainement marathon pendant un séjour unique
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 9 mois #26801
Salut edbracam
Pour une bonne préparation marathon il faut au minimum 3 séances par semaine, mais 4 est plus recommandé.
Donc abordé le marathon de Paris dans les meilleures dispositions cette année apparait en effet bien compliqué....:S
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 9 mois #27069
snif, je viens de regarder tous les plans, effectivement, ces 2 semaines sont plutôt chargées
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Préparation interrompue

Posted il y a 14 ans 7 mois #30882
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens en force avec ce vieux post.

Là, je craque !!! Non seulement je vais fêter mes 10 ans de mariage en mars direction l'Australie, mais en plus au retour, je serai aligné au départ du MDP.
Depuis le MDP 2009, j'ai beaucoup progressé sans plan réel d'entrainement, je courre facilement 5 mns du km sur un semi ce qui était impensable, il y a encore un an : ça doit être lié au foncier, en effet, je courre régulièrement 100 bornes dans le mois, souvent des 10 kms à AS42 (11,5 km/h pour moi).
Je pense qu'il y aura moyen de négocier quelques séances d'entrainement avec mme pendant mon séjour, toutefois, puis-je envisager de tronquer une séance longue, par exemple, par du VTT ou une rando.
En gros, comment puis-je compenser les séances de fractionné (un bad intensif avec un pote sans se faire mal bien sûr), mes séances longues, ....

Merci d'avance
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes